Babyboom
Bébé

Tout ce qu’on a omis de vous dire concernant l’été avec un bébé

Bébé

Tout ce qu’on a omis de vous dire concernant l’été avec un bébé

Pour ceux et celles auxquels cela aurait encore échappé : il fait chaud. Nous sommes même confrontés à une vague de chaleur. Youppie ! Vous l’attendiez avec impatience pour enfin pouvoir aller vous balader avec bébé ! C’est tellement plus agréable ! En réalité, il est possible que vous n’ayez pas correctement pris la mesure de certaines choses …

1. Les bébés n’aiment pas avoir le soleil dans les yeux.

2. Les bébés n’aiment pas non plus les petites casquettes destinées à protéger leurs yeux du soleil.

3. Le mignon petit parasol attaché à la poussette de bébé pour lui faire de l’ombre ne résiste pas au vent et, oui, ça souffle quand même…

4. Vous voilà donc condamnée à rester à l’ombre (bye bye bronzage).

5. Vous constatez qu’il n’y a pas toujours beaucoup d’ombre dans les lieux typiquement prévus pour les enfants…

6. Vous étiez heureuse que les températures grimpent enfin, jusqu’à ce que vous vous aperceviez que votre bébé ne supporte pas la chaleur et, pire encore, que, du coup, il a du mal à dormir.

7. Plus il fait moite, plus votre bébé est moite.

8. La chaleur peut aussi provoquer de la constipation chez le bébé : les suppositoires de glycérine vont vite devenir votre meilleur ami.

9. Des affreux moustiques ont dévoré votre bébé, à présent couvert d’effrayantes boursouflures roses, même s’il ne semble pas en être trop affecté.    

10. Une bonne nouvelle quand même : inutile d’empaqueter votre petit amour dans une multitude de couches de vêtements. Vive l’été !

11. Et du coup, aussi bien les moustiques que le soleil peuvent s’en donner à cœur joie...

12. Essayer de rafraîchir son nourrisson dans une petite piscine est une véritable épreuve : traîner des seaux d’eau chaude par 25° pour que l’eau de la piscine ne soit pas trop froide vous fera autant transpirer qu’une séance de gym…

13. Et si vous envisagez d’aller à la piscine, sachez que vous passerez plus de temps dans les vestiaires que dans l’eau.

14. Et que vous allez passer passez une demi-heure dans une pataugeoire en compagnie d’autres parents en ne voyant plus qu’une seule chose… Votre corps ! #awkward

15. Le sable s’insinue partout, même là où il ne devrait pas.

16. Ce n’est que lorsqu’il en aura fait l’expérience 25 fois que votre bébé finira par comprendre que le sable, ce n’est pas bon.

17. Conserver un encas à l’abri du sable = mission impossible.

18. Conserver un bébé à l’abri du sable  = mission encore plus impossible.

19. Certains bébés détestent le sable.

20. Et tous n’aiment pas l’herbe.

21. Une petite journée à la plage est l’une des activités parmi les plus exténuantes pour un bébé. #winning

22.Vous passez votre temps à tartiner votre bébé de crème solaire, par contre, en ce qui vous concerne, vous réussissez l’exploit de prendre un coup de soleil.

23. Allaiter ou nourrir votre bébé aux petites heures du matin implique que votre bébé ne va pas toujours comprendre que la nuit n’en est pas finie pour autant… Vive les tentures occultantes !

24. Les fruits d’été sont la meilleure invention qui soit : très déshydratants, ils regorgent de vitamines et les bébés en raffolent !

25. Les fruits d’été sont une invention du diable : les taches sont particulièrement tenaces.

26. Rangez vos belles petites robes d’été… Elles ne sont pas pratiques pour nourrir un bébé et trop courtes pour crapahuter derrière lui.

27. La première glace de bébé est un souvenir fabuleux.