Babyboom
Bébé

Une bien bonne journée avec Bébé

Bébé

Une bien bonne journée avec Bébé

Ça y est. Après de longs mois d’attente, votre petit bout est enfin bien installé à vos côtés. Depuis votre retour de la maternité, toute votre vie s’organise au rythme de Bébé. Siestes et sommeil, tétées et biberons, toilettes et soins, visites et promenades… Un véritable programme dont vous allez être le chef d’orchestre tout au long de la journée.

Il est 5 heures 30, Bébé s’éveille… Ses pleurs vous rappellent à l’ordre : votre petit ange a faim ! Les yeux encore chargés de sommeil, vous vous retournez vers le beau berceau Cododo offert par Mamie avant la naissance et là, un sourire s’esquisse sur votre visage : votre tout petit vous attendri. L’heure est sans conteste à la première tétée et aux câlins du matin. 

Si avoir bébé à portée de main en toute sécurité est une bonne idée pour adoucir votre vie nocturne, vous n’y échapperez pas, il va falloir vous lever, car tant Bébé que sa couche à changer en ont décidé ainsi. Mais avec un peu de chance, tout le monde replongera dans un agréable sommeil par la suite.

Une matinée bien rythmée

Bien assez vite, vous allez comprendre que votre survie matinale réside dans une bonne organisation et du matériel de puériculture adapté. 

D’ores et déjà, votre transat/pouf/coussin d’allaitement et de maternité Babymum 4 en 1 vous a bien dépanné. Pour vous, comme pour Bébé, c’est le garant d’un confort assuré pour la seconde tétée et le début de la matinée. C’est à se demander comment faisaient nos grands-mères sans cette précieuse invention. 

Une fois votre petit ange rassasié et éveillé, l’heure est à la toilette et aux petits soins du matin. Pendant que son bain coule, vous déshabillez votre nourrisson et faites sauter joyeusement toutes les pressions de son pyjama. Libre à vous alors de dévorer Bébé de baisers sans oublier pour autant de préparer son poncho de bain à capuche, les produits de soin et les vêtements qui l’accueilleront à la sortie du bain.

Dans la baignoire, vous posez délicatement la prunelle de vos yeux dans son transat de bain. Ergonomique, confortable et antidérapant, il permet de laver votre plus beau trésor en toute sécurité.

Tout beau, tout propre

Voilà bébé tout propre et frais. Reste à choisir les jolis vêtements de la journée. Avouez que lors de votre dernière sortie shopping pour Bébé chez Orchestra, vous avez un peu craqué ! Mais comment résister à tant de choix et aux collections plus belles les unes que les autres ? Heureusement, vous avez opté pour la carte club qui vous offre 50 % sur tous les produits textiles. 

Mais l’heure n’est pas à la flânerie. Pas question d’arriver en retard à votre visite de contrôle chez le pédiatre. Ni une, ni deux, vous installez votre poupon qui sent bon dans son siège auto. Cet ensemble poussette trio Tessa vous a déjà rendu de bons et loyaux services avec son siège auto homologué et son couffin ultra confortable. Bercé par cette sortie, bébé en profitera certainement pour s’endormir.

L’après-midi pour profiter

De retour au bercail, bébé réclame à juste titre une nouvelle tétée suivie d’une bonne sieste. C’est le moment pour vous d’en faire autant si le cœur vous en dit. 

Après ce repos bien mérité et si la météo le permet, rien ne vaut une petite balade en extérieur pour éveiller bébé au monde qui l’entoure. Sans doute hésiterez-vous entre votre splendide poussette ou votre porte-bébé qui vous fait de l’œil pour une délicieuse promenade en corps-à-corps.

Et si le beau temps n’est pas de la partie, qu’à cela ne tienne, bébé profitera de son tapis et de ses quelques jeux d’éveil. C’est un véritable plaisir de le voir observer les couleurs et de sourire aux anges, n’est-ce pas ?

Mais très vite les quelques pleurs du soir indiquent que votre petit bout fatigue, tout comme vous certainement. Choisir ce moment pour passer la main fait souvent du bien pour entamer la soirée en toute sérénité. 

Lorsque la reprise du travail arrive

Bien entendu, cette journée idyllique avec bébé est à géométrie variable et le spectre d’une reprise du travail peut venir bousculer quelque peu le rythme installé. 

Mais à nouveau, avec une bonne organisation et en faisant les bons choix, le quotidien avec bébé peut rester très agréable.

Il sera peut-être temps d’envisager de s’équiper de matériel de biberonnerie, à choisir avec l’autre parent trop heureux de pouvoir donner un biberon plein d’amour à sa progéniture.

Et puis, quand le moment de la diversification alimentaire sera venu, vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreux équipements pour vous faciliter la vie et organiser les repas de votre petit gastronome.

Plus que jamais, pour profiter pleinement de ses journées avec Bébé, rien ne vaut du bon matériel puériculture. 

Cet article a été en partenariat avec Orchestra.

A découvrir sur notre shop !
Dodie
Dodie Tire-lait manuel 2 phases
Prix standard
54.50
Prix
-25%
40.87
A découvrir sur notre shop !
Dodie
Dodie Tire-lait manuel 2 phases
Prix standard
54.50
Prix
-25%
40.87
Dodie Coffret eau de senteur bébé - Fille (doudou CIRQUE GIRAFE + flacon 50 ml)
Prix standard
24.95
Prix
-32%
16.72
Dodie
Dodie Coquilles d'allaitement 4 pièces
Prix standard
16.95
Prix
-24%
12.72