Babyboom
Bébé

Votre enfant a la diarrhée ? Aidez sa flore intestinale !

Bébé

Votre enfant a la diarrhée ? Aidez sa flore intestinale !

Quelle est la cause de la diarrhée de votre enfant ?

La diarrhée peut résulter d'une infection, mais elle peut aussi indiquer une allergie alimentaire, une intolérance ou d'autres problèmes intestinaux. Il peut également s'agir d'un effet secondaire dû à un médicament, par exemple aux antibiotiques.

 

Quand est-il préférable de consulter un médecin ?

En cas de diarrhée, les jeunes enfants peuvent perdre beaucoup de liquide en peu de temps. Si vous remarquez que votre tout-petit est apathique, ne boit pas bien ou présente d'autres symptômes comme de la fièvre ou des vomissements, consultez immédiatement un médecin. La diarrhée se prolonge plus de quelques jours ? Vous êtes dans le doute ou l’anxiété ? Dans ce cas, mieux vaut également consulter un médecin.

 

Que pouvez-vous faire ?

Veillez à ce que votre enfant boive suffisamment et donnez-lui des aliments légers et pauvres en fibres (par exemple du riz blanc, de la compote de pommes, du pain blanc, etc.).  En plus de cela, donnez-lui un complément alimentaire qui contient un bon mélange de bactéries lactiques saines. Celles-ci contribuent à rétablir l'équilibre de la flore intestinale. Il est sage de toujours avoir ce complément alimentaire à la maison et de l'emporter avec vous dans la pharmacie de voyage, car même en vacances, votre enfant peut avoir la diarrhée.

 

Découvrez le complément alimentaire idéal pour de petits ventres en bonne santé !

 

Cet article est écrit en partenariat avec Therabel.