Babyboom
Bébé

Lait infantile bio : consommer mieux dès le plus jeune âge

Bébé

Lait infantile bio : consommer mieux dès le plus jeune âge

Candia Baby a développé un lait infantile bio pour répondre aux besoins nutritionnels de bébé tout en prenant soin de l’environnement.

Comment choisir le lait infantile de bébé ?

Le lait infantile est devenu un incontournable pour bon nombre de parents. En effet, ces préparations peuvent être utilisées en complément ou en substitut du lait maternel lorsque la maman ne peut allaiter ou que les besoins nutritionnels ne sont pas couverts. Mais comment s’y retrouver entre le lait de suite, le lait de croissance, sous forme liquide ou en poudre ? On vous éclaire !


En fonction de l’âge de bébé

Pour les bébés entre 6 mois et 1 an, le lait de suite ou lait infantile 2e âge est le plus adapté.

Pour les plus grands, dès 10 mois et jusqu’à 3 ans, on pourra alors passer à un lait de croissance ou lait infantile 3e âge. La dose quotidienne recommandée par les pédiatres est de 50cl, soit deux biberons de 25cl par jour.
 

En fonction du format

Le lait infantile peut se trouver en poudre ou sous forme liquide. Cette dernière est pratique pour les parents car le lait est prêt à l’emploi. Nul besoin d’ajouter d’eau ou de sucre, il suffit de bien agiter la bouteille et le repas de bébé est prêt ! Certaines bouteilles se transforment même directement en biberon. C’est le cas du lait de croissance 25 cl de Candia Baby qui permet de clipser simplement une tétine sur le bouchon. (Liste des tétines compatibles disponible sur candia.fr, les tétines ne sont pas vendues avec les bouteilles).


En fonction des goûts

Lait infantile nature, aromatisé... il existe tout un tas de lait infantile et pour tous les goûts. On trouve aussi des laits infantiles bio. Candia Baby propose dans sa gamme un lait infantile bio, il s’agit par ailleurs du seul lait de croissance liquide bio en Belgique !

Un lait infantile issu de l’agriculture biologique

Consommer bio, c’est consommer de manière responsable !

Que cela concerne les produits alimentaires, cosmétiques, d’entretien ou encore textiles, le bio se retrouve partout autour de nous. Lorsqu’on choisit de consommer bio, on agit en faveur de notre planète en encourageant les agriculteurs et les entreprises qui font de même. Candia est engagée dans cette démarche responsable et propose un lait de croissance qui possède la certification Ecocert.

Le lait Candia Baby Croissance BIO est fabriqué avec 95% minimum de produits issus de l'agriculture biologique. Cette dernière privilégie les alternatives plus naturelles en limitant l’utilisation de produits chimiques et toxiques. Moins de pesticides sur nos terres, c’est aussi moins de pesticides dans nos corps. Le choix d’un lait de croissance bio est donc bénéfique pour l’environnement mais aussi pour la santé de votre enfant.


Des nutriments essentiels au développement de bébé

Candia Baby Croissance BIO apporte à bébé, de ses 10 mois à ses 36 mois, les éléments nécessaires à son développement normal, notamment :

  • du fer et des oméga 3 qui participent respectivement au développement normal de son système immunitaire et nerveux,
  • des protéines en quantité idéale,
  • des vitamines D pour une croissance et un développement osseux normaux.

De plus, ce lait infantile bio est enrichi en DHA. Il accompagne ainsi votre petit bout pendant l’étape importante de la diversification alimentaire.

Un allié de taille pour constituer l’apport lacté nécessaire à bébé et pour simplifier la vie des parents ! Le lait Candia Baby Croissance BIO est conditionné dans des bouteilles prêtes à l’emploi de 1L, le rendant facile d’utilisation. Après ouverture, il est à conserver au froid et à consommer dans les 48h.

Le lait Candia Baby croissance BIO répond aux réglementations européennes ((UE) N°609/2013 et (UE) N°2016/127) portant sur la composition des laits de suite.

Ce produit est un élément d'une alimentation diversifiée. La décision d'introduire des aliments complémentaires doit être prise sur avis d'un professionnel de santé. Il ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel.

Cet article a été écrit en partenariat avec Candia.

A découvrir sur notre shop !
84%
Pampers
Pampers Harmonie / Pure protection Taille 2 39 pièces
12.78
Acheter
A découvrir sur notre shop !
84%
Pampers
Pampers Harmonie / Pure protection Taille 2 39 pièces
12.78
Acheter
67%
Weleda
Weleda Tisane allaitement 40g 20 pièces Bio
4.38
Acheter
Moltex
Moltex Couches bébé 3 midi 4-9kg 34 pièces
10.91
Acheter