Babyboom
Bébé

10 raisons pour lesquelles les papas sont de vrais superhéros

Bébé

10 raisons pour lesquelles les papas sont de vrais superhéros

La fête des pères. Le jour idéal pour braquer les projecteurs sur les papas. En effet, que ferions-nous sans eux ?! Sans exagérer, les papas sont de vrais superhéros. Véridique ! Les 10 raisons qui suivent le prouvent.

1. Les papas sont super forts. Soulever deux ou trois enfants en même temps ? Attraper le bac à jouets super lourd sur l’étagère la plus haute sans le faire tomber sur leurs orteils ? Lancer un enfant dans les airs ET le rattraper (et apaiser ainsi le rythme frénétique de votre cœur) ? Simple comme bonjour !

2. Les papas sont aussi super habiles. Réparer un jouet ? Monter une nouvelle armoire pour que chaque jeu ait une place ? Fastoche ! Du moins, dans la plupart des cas et, si pas, leur (beau-) papa peut éventuellement leur prêter main forte. Ou vous pouvez vous y coller vous-même.

3. Les papas sont des as de la lecture à voix haute. Le tout, agrémenté de voix des personnages et de gestes, pour que la découverte d’un livre soit une vraie fête.

4. Amuser les enfants est leur deuxième nature. Tout à coup, voici que surgit le gros monstre chatouilleur ou que le jardin se transforme en un gigantesque champ de bataille au pistolet à eau, qui fera crier de plaisir tous les enfants.

5. Les papas sont stricts, mais justes. Certes, il arrive parfois que les petits trésors parviennent à mener leur petit papa par le bout du nez, car ils sont trop adorables. Mais, si nécessaire, papa les rappellera à l’ordre. Il ne faudrait quand même pas qu’ils deviennent des mouflets pourris et gâtés ;-).

6. Les papas sont aussi d’un naturel chill. Non, les papas ne gaspillent pas leur énergie à s’inquiéter de 1001 choses qui pourraient déraper. Tout va bien se passer, vous verrez. Bon, d’accord, parfois, il leur arrive du coup de ne pas être suffisamment préparés, mais on ne peut pas tout avoir !

7. Les papas peuvent aussi être créatifs. Papa a oublié les couches ? Pas de panique, même s’il doit pour cela emmailloter bébé dans un rouleau complet de papier toilette. Habiller le petit ange ? Oui, il pourrait arriver qu’une fois ou l’autre, il enfile le maillot de bain de son rejeton à l’envers ou qu’il parte en balade avec sa princesse sans lui mettre de bas au préalable, mais globalement, les enfants finissent toujours par avoir des vêtements sur le dos, lesquels, à défaut d’être coordonnés, frapperont certainement les esprits !

8. À l’extérieur, ils peuvent jouer les durs, mais à l’intérieur, les papas ont un petit cœur d’artichaut, surtout quand il s’agit de leurs enfants. Et qu’il y a-t-il de plus adorable que ces grands gaillards qui cajolent leurs petites têtes blondes ?!

9. Les papas sont prêts à tout pour protéger leurs rejetons. Avec papa dans les parages, les enfants se sentent toujours en sécurité « Mon papa, c’est le plus fort ! »

10. Et last but not least, les papas sont le principal modèle de leurs enfants. Quel bonheur que de voir le regard que les enfants portent sur leur superhéros !