Babyboom
Bébé

Photographier bébé : quelques trucs

Bébé

Photographier bébé : quelques trucs

Il faut avant tout choisir le bon moment pour sortir votre appareil photo. Évitez l’approche du repas, bébé n’aura que faire de plaire à l’objectif.

Voici quelques astuces pour réaliser de belles photos de bébé qui change et grandit si vite.

Il faut avant tout choisir le bon moment pour sortir votre appareil photo. Évitez l’approche du repas, bébé n’aura que faire de plaire à l’objectif. Ses priorités seront ailleurs. Par contre, une fois rassasié, il vous accordera vraisemblablement son plus beau sourire.

Veillez avant tout à ce que bébé soit en sécurité. Ne le laissez pas sans le soutenir dans son bain ou sur sa table à langer. Même le temps d’une photo.

Soignez la mise en scène. Évacuez les bavoirs tachés, les tétines, les lingettes, les biberons, les cuillères sales ou toute autre petite chose usuelle qui n’apportera rien de valable à votre photo. Un fond uni ou dépouillé donnera les meilleurs résultats.

Mettez-vous à la hauteur du visage de bébé et faites la mise au point sur ses yeux. Éviter à tout prix de lui imposer un terrible flash. Une bonne lumière naturelle sera votre meilleure alliée. Vous pouvez également jouer sur un rayon de soleil qui passe au travers d’un rideau fin ou qui est réfléchi par un mur.

Si votre appareil photo est muni d’un programme de portrait, privilégiez celui-ci. Le visage de bébé sera mis en valeur sur un arrière-plan légèrement plus flou.

Enfin, soyez patient et n’hésitez pas à prendre de très nombreuses photos. Bébé bouge beaucoup et donnez-vous une chance de pouvoir faire le tri par après.