Babyboom
Bébé

Ses premières sorties au grand air

Bébé

Ses premières sorties au grand air

Quelle que soit la saison, la promenade est riche en découvertes : nouvelles couleurs et odeurs, bruits différents… N’hésitez jamais à vous mettre au vert, c’est bon pour tout le monde.

S’il ne fait pas trop froid, vous pouvez sortir votre bébé dès votre retour de maternité. Heureux bébés de printemps qui peuvent « siester » dehors et être ainsi aux premières loges du réveil de la nature. Au cœur de l’été, maintenez vos petits à l’ombre et en hiver, promenez- les aux heures les plus chaudes. N’hésitez jamais à vous mettre au vert, c’est bon pour tout le monde.

 

En poussette

La poussette est recommandée pour les tout petits qui dorment beaucoup. Le bébé y est bien abrité et c’est important lorsqu’il fait froid. Les modèles sont nombreux et votre choix dépendra du lieu où vous habitez (ville ou campagne), de la taille du coffre de votre voiture et de vos moyens financiers. Il existe des poussettes pliables très pratiques. Choisissez-en une haute sur roues pour que votre petit soit au-dessus des pots d’échappement et veillez à la suspension pour qu’il ne soit pas « secoué comme un prunier ».

 

Un sac porte-bébé : un must !

Il offre l’avantage de laisser les mains libres, d’aller partout où une poussette ne pourra plus passer et permet surtout de garder un contact très direct avec votre bambin. Qu’il soit avec ou sans armatures, vérifiez bien le système de fermeture et ne portez pas votre bébé dans un sac plus d’une heure. C’est mauvais pour sa colonne vertébrale et pour la vôtre.

En voiture

Quelle que soit la distance à parcourir, la sécurité de nos enfants et leur confort doivent être notre principal souci. De ces deux points dépend largement le climat dans lequel se déroule tout déplacement et donc l’état de nos nerfs à l’arrivée.

 

Le confort

En matière de confort et de sécurité, il n’y a pas de petites économies. Choisissez du bon et du costaud tout en respectant bien l’âge. En effet, l’accessoire employé doit correspondre aux besoins et à la taille de l’enfant. La loi vous autorise à placer un siège spécial pour bébé à l’avant à côté du conducteur ou à l’arrière. Votre bébé est sanglé et solidement attaché dos à la route par les ceintures de sécurité. Cette position est très efficace car en cas de choc, votre petit sera protégé par la coque et non projeté vers l’avant.

Si votre voiture est équipée d’un airbag, il est bien sûr formellement interdit de placer ce siège à l’avant.