Babyboom
Désir

Que vous arrive-t-il ?

"foo"

Que vous arrive-t-il ?

Vous êtes régulière comme une horloge dans votre cycle et vous avez presque 8 jours de retard.

Vous êtes régulière comme une horloge dans votre cycle et vous avez presque 8 jours de retard.

L’impatience vous gagne ! 8 jours, c’est peu et pourtant, si c’était ça ! Bien sûr, on n’ose pas trop se réjouir de peur d’être déçue. Mais en y repensant, vous revoyez tous ces riens qui vous dérangent ces derniers temps : le parfum de votre voisine qui vous soulève le cœur, un sentiment de malaise dès que vous avalez quelque chose, le tiraillement que vous ressentez dans les seins qui ont tendance à gonfler…

 

Êtes-vous enceinte ? Votre corps vous le dira !

Il y a de bonnes chances que oui. L’arrêt des règles est en effet le principal signe de grossesse sauf si vous avez des cycles très fantaisistes, et donc irréguliers, ou que vous vivez une situation psychologique ou physique particulière. Ce n’est qu’une présomption, bien sûr, mais elle se renforce si votre état s’accompagne de l’un ou l’autre symptôme ou changements physiques :

  • nausées ou vomissements,
  • manque d’appétit, dégoût ou au contraire, une envie de manger tout ce qui vous passe sous la main,
  • besoin de dormir incessant,
  • lourdeurs après le repas, aigreurs d’estomac, aérophagie, constipation,
  • envie d’uriner plus souvent qu’à votre habitude,
  • poids et tension des seins qui augmentent,
  • odorat qui se modifie : certaines odeurs, même les parfums les plus exquis vous écœurent,
  • épaississement de votre tour de taille à cause de l’eau qui infiltre les tissus.

Tous ces symptômes ne doivent pas vous effrayer. Ils apparaissent plus ou moins forts en début de grossesse et sont si subtils chez certaines femmes qu’elles ne s’en rendent pas compte. Les veinardes !

Les tests de grossesse, pour en avoir le cœur net

En dehors de votre propre excitation, d’autres raisons doivent vous pousser à être fixée rapidement.

Tout début de grossesse implique des précautions à prendre et un nouveau mode de vie à adopter. Précipitez-vous donc dans une pharmacie pour acheter un test de grossesse qui a pour fonction de réagir à des hormones émises dans votre urine.

 

Au temps des Égyptiens, déjà, les médecins avaient constaté que l’urine d’une femme enceinte faisait fleurir plus rapidement une plante ! Cette image, ô combien bucolique, leur permit de mettre en évidence la présence et l’action de l’hormone de grossesse dans les urines de la future mère.

Les tests actuels fonctionnent sur ce même constat. Il s’agit d’une réaction immunologique provoquée par le contact de votre urine du matin à jeun avec des produits réactifs “sensibilisés” à l’hormone de grossesse.

La manipulation est simple car bien expliquée dans le mode d’emploi et la réponse très rapide et de grande fiabilité. Si le test est positif, il n’y a pas de doute, vous êtes enceinte. En revanche, s’il est négatif, soyez prudente. Il peut tout simplement avoir été fait trop tôt.

Dans un cas comme dans l’autre, prenez contact avec votre médecin traitant.