Babyboom
Bébé

Quels légumes lui donner ?

Bébé

Quels légumes lui donner ?

Privilégiez les légumes bien tolérés ou préférés comme les haricots verts, les épinards, les courgettes (sans peau et pépins), les blancs de poireaux, les carottes…
Évitez peut-être dans un premier temps les légumes moins digestes comme les asperges, les verts de poireau, les salsifis, les poivrons, navets, choux (à l’exception des brocolis et du chou-fleur)…

Comment ?

Leur préparation se veut la plus nature possible : sans ajout de sel, à l’eau ou à la vapeur. Certaines marques proposent des appareils qui s’occupent de tout (cuisson vapeur, mixer…), alors, profitez-en et rajoutez-les sur votre liste de naissance !

Quand vos légumes sont cuits, mixez-les avec un peu de pommes de terre et ajoutez-les au lait du biberon en soupe épaisse ou donnez-les à la petite cuillère.

Combien ?

Commencez par 2 à 3 cuillères à café de purée par repas, puis augmentez peu à peu au cours des semaines suivantes jusqu’à 4 à 5 cuillères à soupe par repas.

Quand ?

Au repas du midi, en complément du lait ou avec du lait si vous optez pour le biberon. Dans ce cas, pensez à prendre une tétine 2e âge, à fente élargie.

 

Sous quelle forme ?

Frais ou surgelés, mais aussi en petits pots ou petites assiettes, que vous pouvez lui faire consommer sans crainte. Prêts à l’emploi, adaptés à l’âge, les petits pots sont soumis à une réglementation très stricte sur le plan de l’hygiène et de la composition nutritionnelle et sont parfaitement adaptés aux besoins de votre enfant. Quant aux crudités (tomate épluchée et épépinée, carotte mixée, avocat…), réservez-les plutôt à partir de 10 à 12 mois.