Babyboom
Grossesse

Vous souhaitez vraiment profiter de votre grossesse? Alors engagez une aide-ménagère!

"foo"

Vous souhaitez vraiment profiter de votre grossesse? Alors engagez une aide-ménagère!

Les derniers mois de votre grossesse sont le moment par excellence de vous pomponner. Acheter des affaires pour la chambre du bébé, rendre visite aux amies, regarder vos séries télévisées préférées l’une après l’autre,… et surtout profiter pleinement de cette période si particulière. Ne laissez pas les tâches ménagères empêcher votre me-time bien mérité.

Les derniers mois de votre grossesse sont le moment par excellence de vous pomponner. Acheter des affaires pour la chambre du bébé, rendre visite aux amies, regarder vos séries télévisées préférées l’une après l’autre, … et surtout profiter pleinement de cette période si particulière. Ne laissez pas les tâches ménagères empêcher votre me-time bien mérité. Avec une aide-ménagère, vous vous accordez du temps, du confort et du repos, ce qui est indispensable pour les futures mères et leurs bébés ! La science le montre…

Une aide-ménagère pendant votre grossesse

Soyons honnêtes, après 28 semaines de grossesse, il n’est plus évident de charger ni de décharger le lave-vaisselle ou la machine à laver ou d’aspirer l’escalier.

Avec un ventre proéminent, faire le ménage devient rapidement un travail à temps plein. Il vaut mieux consacrer ce temps à vous-même et à votre bébé. En effet, des recherches montrent que des personnes qui achètent du temps libre au lieu des choses matérielles sont plus heureuses. En effet, tout le monde sait que le bonheur d’une maman est essentiel pour le bébé ! Un investissement dans une aide-ménagère est alors également un investissement dans votre petit.

L’expérience : le bonheur, cela s’achète

En 2017, les scientifiques d’Harvard et Cambridge ont réalisé une expérience pour étudier l’impact de « l’achat du temps ». Soixante participants ont reçu $ 40 à dépenser dans quelque chose de matériel au choix. La semaine suivante, ils ont dépensé la même somme en services leur faisant économiser du temps tels que de l’aide-ménagère, des plats à emporter ou un jardinier. Après chaque achat, les volontaires ont marqué leur sentiment de bonheur sur une échelle.

Qu’en est-il ressorti ? Ils étaient plus heureux du temps supplémentaire que de l’achat de leurs affaires. Une enquête complémentaire auprès plus de 6.000 répondants provenant de quatre pays différents confirme ces résultats : externaliser des tâches fastidieuses rend plus heureux que des choses matérielles.

Cela est tout à fait logique : du temps supplémentaire est nettement plus gratifiant qu’un achat. Effectivement, vous avez l’opportunité de faire ce que vous estimez vraiment important. Surtout en tant que jeune maman, c’est plaisant de vous accorder une petite excursion ou d’aller au jardin animalier avec votre bébé, et puis rentrer chez vous le soir dans une maison propre : c’est du luxe pur et dur.

Une aide-ménagère, réservée aux personnes aisées?

Une aide-ménagère donne l’impression de luxe. C’est pourquoi un grand nombre de personnes pensent qu’elle est uniquement réservée aux riches et aux célébrités. C’est faux. La plupart des familles peuvent facilement se permettre le coût limité d’une aide-ménagère, et surtout en utilisant le système de titres-services avantageux.

Le niveau de votre revenu n’a même pas d’influence sur le choix de faire appel ou non à une femme de ménage. Une enquête auprès de 800 millionnaires néerlandais a démontré que même eux, dépensent à peine de l’argent en services leur faisant économiser du temps.

Des scientifiques présument que cette réticence soit liée à nos attentes sociétales. Un emploi du temps très chargé est pour certaines personnes une source de fierté et montre qu’elles maîtrisent tout elles-mêmes. Comme future maman, vous ne pouvez pas céder à cette pression sociale. Vous devez faire ce qui vous fait sentir bien. Avez-vous besoin de plus de repos et de temps libre ? Alors, engagez une aide-ménagère sans sentiment de culpabilité. Vous le méritez!

Que fais-je avec le temps supplémentaire?

Avec une aide-ménagère, vous gagnez chaque semaine différentes heures. Imaginez-vous ce que vous pouvez en faire …

Aller au cinéma avec votre partenaire, lire un livre, partir un week-end entre amies, faire du yoga prénatal, rattraper le podcast le plus récent ou la série la plus nouvelle, aller au restaurant avec votre mère pour lui demander des conseils de dernière minute ou tout simplement vous vautrer sur le canapé et profiter de ces coups de pied contre votre ventre.

C’est votre dernière chance de profiter de vos moments libres en toute sérénité, car bientôt votre petit réclamera toute votre attention.

Une aide-ménagère vous permet d’avoir plus de temps et moins de stress, ce qui est également dans l’intérêt de votre bébé et du reste de votre famille.

 

Vous souhaitez profiter des moments de détente entièrement consacrés à vous-même lors de votre grossesse ?

Engagez une aide-ménagère dès aujourd’hui.

 

Cet article est écrit en partenariat avec Agilitas.