Babyboom
Bébé

Vous remettre au travail après votre grossesse de manière reposée/rassurée ? Engagez une aide-ménagère

Bébé

Vous remettre au travail après votre grossesse de manière reposée/rassurée ? Engagez une aide-ménagère

Vous remettre au travail après une grossesse … Certaines jeunes mères l’attendent avec impatience, d’autres sont horrifiées face à cette idée. Quoi qu’il en soit, la combinaison d’un travail et d’un jeune bébé est très fatigante.

Vous remettre au travail après une grossesse … Certaines jeunes mères l’attendent avec impatience, d’autres sont horrifiées face à cette idée. Quoi qu’il en soit, la combinaison d’un travail et d’un jeune bébé est très fatigante. Le temps que vous souhaitez consacrer à votre famille et à vous-même est quasiment entièrement dédié au ménage. Rien de surprenant : vous deviendrez plus heureuse en externalisant votre ménage.

Une aide-ménagère après votre congé de grossesse

Même sans petit à la maison, cela prend énormément de temps pour venir à bout des tâches ménagères. Après une longue journée de travail, vous préférez passer votre soirée avec votre famille plutôt qu’à faire le ménage. Des recherches montrent que des personnes qui achètent du temps libre au lieu des choses matérielles sont plus heureuses. Tous le monde sait que le bonheur d’une maman est essentiel pour le bonheur du bébé ! Une aide-ménagère est alors un investissement dans l’équilibre vie professionnelle et vie privée qui rendra votre vie de famille plus légère.

L’expérience : du bonheur, cela s’achète

En 2017, les scientifiques d’Harvard et Cambridge ont réalisé une expérience pour étudier l’impact de « l’achat du temps ». Soixante participants ont reçu $ 40 à dépenser à dans quelque chose de matériel au choix. La semaine suivante, ils ont dépensé la même somme en services leur faisant économiser du temps tels que de l’aide-ménagère, des plats à emporter ou un jardinier. Après chaque achat, les volontaires ont marqué leur sentiment de bonheur sur une échelle.

Qu’en est-il ressorti ? Ils étaient plus heureux du temps supplémentaire que de l’achat de leurs affaires. Une enquête complémentaire auprès plus de 6.000 répondants provenant de quatre pays différents confirme ces résultats : externaliser des tâches fastidieuses rend plus heureux que des choses matérielles.

Cela est tout à fait logique : du temps supplémentaire est nettement plus gratifiant qu’un achat. Effectivement, vous avez l’opportunité de faire ce que vous estimez vraiment important. Surtout en tant que jeune maman, c’est plaisant de vous accorder une petite excursion ou d’aller au jardin animalier avec votre bébé, et puis rentrer chez vous le soir dans une maison propre : c’est du luxe pur et dur.

Cela n’est pas plutôt réservé aux personnes aisées ?

Même si cela donne l’impression de luxe, faire appel à une aide-ménagère n’est pas uniquement réservé aux riches et aux célébrités. La plupart des familles peuvent facilement se permettre le coût limité d’une aide-ménagère, notamment en utilisant le système de titres-services avantageux. Faire appel on non à une aide-ménagère ne dépend pas de notre budget. Une enquête auprès de 800 millionnaires néerlandais a démontré que même eux dépensent à peine de l’argent en services leur faisant économiser du temps.

Des scientifiques présument que cette réticence soit liée à nos attentes sociétales. Un emploi du temps très chargé est pour certaines personnes une source de fierté et montre qu’elles maîtrisent tout elles-mêmes. Un conseil pour chaque jeune mère: ne tombez pas dans ce piège social. Faites ce qui semble le mieux pour vous. Vous ne devez absolument pas vous justifier parce que vous demandez de l’aide. Encore mieux: cela montre que vous comprenez comment le temps et le bonheur sont importants pour vous, votre bébé et le reste de votre famille.

Que fais-je avec le temps supplémentaire ?

Avec une aide-ménagère, vous vous offrez, ainsi qu’à votre famille, chaque semaine plusieurs heures en cadeau. Et cela vaut une fortune. Nous vous donnons volontiers des idées pour occuper ce temps supplémentaire. 

Une promenade le soir avec votre famille, le long du terrain de jeux aux environs, faire une séance photo, bricoler ensemble, rendre visite à une amie à proximité, … Et une fois que votre bébé se sera endormi, vous pourrez regarder une série épisode après épisode avec votre partenaire, jouer à un jeu, partager un dessert ou tout simplement vous vautrer sur le canapé avec une tasse de thé et profiter du calme.

Parmi tout ce remue-ménage, de tels moments sont cruciaux pour votre bonheur. N’hésitez plus : engagez une aide-ménagère et profitez instantanément de moins de stress et plus de temps, avec votre famille.

 

Vous souhaitez avoir rapidement plus de temps libre à partager avec votre famille ?

Engagez immédiatement une aide-ménagère.

 

Cet article est écrit en partenariat avec Agilitas.