Babyboom
Babyboom
Bébé

10 conseils pour récupérer après l’accouchement

2 min
Spécial Maman
Bébé

10 conseils pour récupérer après l’accouchement

2 min
Éveil, Santé
<strong>Donner la vie </strong>est un acte merveilleux que seules<strong> les femmes</strong> ont l’occasion d'accomplir. La beauté de l’événement ne le rend pas moins fatiguant, au contraire, il faut au moins<strong> 40 jours au corps </strong>pour s’en remettre. Accoucher c’est épuisant, on vous donne dix conseils pour récupérer plus rapidement.;
  • Du repos !

De retour à la maison vous serez sûrement sur un petit nuage. Tout vous semblera merveilleux et magique. Mais ne vous laissez pas berner par l’illusion, vous êtes fatiguée, même très fatiguée. Profitez de chaque moment de liberté pour faire une sieste avant de ne plus en avoir l’occasion.

  • Suivre les recommandations des infirmières.

Pendant votre séjour à la maternité, les infirmières vont vous remplir la tête de conseils et de recommandations. Même si les hémorroïdes ne sont pas votre sujet de conversation favori, gardez bien en tête ce qu’elles vous disent, vous en aurez surement besoin.

  • Laissez le temps à votre corps 

Perdre les kilos de la grossesse peut devenir une obsession après l’accouchement… Rangez vos jeans préférés au placard, ils ne vont pas vous servir tout de suite. Dirigez vous plutôt vers les vêtements que vous portiez à six mois de grossesse et laissez-vous du temps. Vous acharner sur votre poids ne fera que générer du stress et de la fatigue en plus, sans parler de la baisse de moral.

  • Pas de surmenage !!!

Vous voulez être la maman au top qui fait à manger, le linge, le repassage, le ménage… tout en même temps ! Vous le serez sûrement, mais pas tout de suite ! Pour le moment, préservez-vous et remettez les chantiers à demain, vous avez besoin de repos.

  • Soyez indulgente

Après l’accouchement certaines ont l’impression de ne pas y arriver, d’être surmenée, de ne pas être assez compétentes. C’est tout à fait normal et vous faites de votre mieux. Soyez indulgente avec vous-même : vous venez de donner la vie, ce n’est pas rien !
Soyez aussi indulgente avec votre entourage, avec la fatigue, il est possible que vous vous acharniez involontairement sur l’incapacité (factice) de son conjoint…

  • Alterner avec Monsieur

Vous voudrez passer beaucoup de temps avec votre bout ‘chou et son papa, à profiter de moments magiques en famille. N’oubliez pas de vous reposer, il faut savoir parfois faire le sacrifice de faire une bonne sieste en laissant bébé avec papa, pour pouvoir en profiter d’avantage la fois prochaine. On ne peut pas tout avoir.

  • Retardez les visites

Tout le monde voudra venir voir votre nouveau né, pourtant si fragile ! N’hésitez pas à retarder quelques visites, pour que votre nourrisson reste dans un environnement calme avec un bon rythme.

  • Acceptez les coups de pouces

N’ayez pas honte d’accepter de l’aide. Vous serez épuisée, et aurez besoin de temps pour vous. Quitte à engager quelqu’un pour le ménage ou pour la cuisine, n’hésitez pas à vous faciliter la vie dans cette étape difficile.

  • Changez d’air !

Rien de mieux qu’une petite balade en poussette pour respirer un air frais. Cela fera autant de bien à maman qu’a bébé et puis ça vous permettra de rester active et de reprendre un rythme normal petit à petit.

  • Surtout, prenez soin de vous

Chouchoutez-vous, faites des bains, des massages, enfin tout ce qui fait du bien physiquement et mentalement ! 

A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes Ultra Long + ailes
3.39
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Natracare
Serviettes Ultra Long + ailes
3.39
Acheter
Natracare
Serviettes maxi regular
3.78
Acheter
Natracare
Serviettes ultra extra normal + ailes
2.88
Acheter
Et encore plus de ...
Spécial Maman