Babyboom
Babyboom
Bébé

Garde-robe de bébé 0-3 mois : nos coups de coeur

5 min
Mode
Bébé

Garde-robe de bébé 0-3 mois : nos coups de coeur

5 min
Éveil, Santé
La garde-robe de bébé, un casse tête. Les premiers mois votre inquiétude se mêle d’incertitude tandis que le second trimestre est libérateur. Au fur et à mesure que votre ventre s’arrondit, vos envies de shopping s’intensifient.

Dès lors, préparer l’arrivée de bébé va occuper toutes vos pensées. De la chambre à la poussette, en passant par la baignoire, la liste de naissance ou encore le meilleur siège auto, il y a mille et une choses auxquelles il vous faudra penser. Vous craquerez certainement sur quelques doudous et autres tenues choupies et vous aurez bien raison de vous faire plaisir. Mais halte aux achats bébés intempestifs, au risque de vous retrouver avec trop de tenues en un mois que bébé n’aura pas l’occasion de porter. Faisons alors le point sur le trousseau indispensable pour les trois premiers mois de bébé.

La garde-robe indispensable pour bébé de 0 à 3 mois

Comment ne pas craquer dans le rayon nouveau-né de votre enseigne préférée ? Regardez-moi cet ensemble en pilou-pilou ? Et cette robe aux coloris printaniers ? Quant à ces petits chaussons moutons ? Ne seraient-ils pas parfaits pour bébé ? Attention cependant à ne pas faire chauffer votre carte bleue trop vite, au risque de tomber dans la surconsommation. Commencez par vous demander de quoi bébé a réellement besoin durant ses premières semaines. Les basiques et le confort avant tout :  bodies Tape à l’œil unis et rayés

  • Parlons bodies tout d’abord. Le must-have de la garde-robe d’un nouveau-né. Prévoir 8 à 10 bodies nous semble la quantité idéale pour les premières semaines de bébé. Car le body est la première victime d’une couche débordante ou encore de régurgitations intempestives ! Prévoyez des bodies à manches courtes pour les bébés d’été et manches longues pour les bébés d’hiver. Privilégiez toujours des bodies 100% coton, biologique si possible, pour un confort optimal. Notre coup de cœur : ce lot de bodies Tape à l’œil unis et rayés aux couleurs chaudes et chaleureuses. Leur avantage ? Ils s’ouvrent par pressions sur le devant, c’est l’idéal pour changer bébé en douceur et ne pas avoir à manipuler sa tête fragile.
  • Les pyjamas, tout comme les bodies, sont tout autant indispensables pour habiller bébé au quotidien. N’oubliez pas que durant les premières semaines, vous changerez très très souvent la couche de bébé et qu’il passera une majeure partie de la journée à dormir. Il sera bien plus confortable en pyjama tout doux qu’en salopette et chemise. Optez alors pour des « dors-bien » en coton léger et à manches longues. Là encore, achetez minimum 8 pyjamas, victimes collatérales des couches débordantes. S’ils couvrent les pieds : c’est bien et s’ils s’ouvrent par le devant : c’est encore mieux. Pourrez-vous résister devant bébé revêtu de ce dors-bien fleuri aux petits détails printaniers tendance ? Un look cosy et confortable, quoi de mieux pour rejoindre Morphée ?
  • Un gilet confortable complétera cette tenue douillette pour tenir bébé bien au chaud. Les nouveaux-nés ne sont en effet pas capables de maintenir leur température. De ce fait, les revêtir d’une brassière ou un gilet en tricot, en plus du body et pyjama, permet de les maintenir au chaud. Grâce à sa devanture croisée et ses petits boutons poitrine, il est facile à enfiler. devanture croisée et ses petits boutons poitrine, il est facile à enfiler.
  • Et pour une nuit sereine au pays des songes, n’oubliez pas une gigoteuse Tape à l’œil douce et confortable ! Encore appelé turbulette, elle empêche bébé de se retourner mais laisse la place libre aux petites jambes de gigoter ! Le plus souvent sans manches, bébé sera à l’aise et en toute sécurité pour se reposer.
  • Bonnets et chaussettes sont d’autres indispensables pour les nouveaux-nés, même ceux nés en été. Lors de ses premières sorties, ou encore de soirées fraîches, vous devrez couvrir la tête et les pieds de bébé. Les nourrissons, immobiles, prennent facilement froid. Les moufles quant à elles éviteront les griffures au visage : un nouveau né a parfois les ongles bien longs et souvent difficiles à couper. Avec ce kit naissance trop chou, vous aurez l’indispensable pour protéger les extrémités fragiles de bébé.
  • Les langes et bavoirs vous seront d’une précieuse aide lors des tétées de bébé. Un vomito par ci, une régurgitation par là, et vous comprendrez vite que ces accessoires vous seront essentiels, en quantité non négligeables.
  • Bien entendu, vous allez vous faire plaisir avec une jolie tenue pour bébé. La star de la famille se mettra sur son 31 pour une séance photo ou encore pour aller à la rencontre de mamie Jeanine.  Vous cherchez un ensemble girly et chic pour votre puce ? Craquez pour cet ensemble rose pâle composé d’un legging hyper confortable et d’une robe aux détails craquants. Complétez ce look avec cette adorable paire de chaussons souples et brillants en cuir végétal.

La garde-robe de bébé, nos conseils pour le trousseau du nourrisson

Parlons bien, parlons taille !

Vous attendez un gros bébé ? Son poids est estimé à plus de trois kilos ? Faites l’impasse sur la taille 00 réservée aux bébés prématurés ou aux poids plumes. Même ces derniers ne les porteront que quelques temps. Équipez-vous principalement en taille 0 ou taille 1 pour les premières semaines de bébé. Vous choisirez l’une ou l’autre selon son poids de naissance estimé, respectivement 3,3 kg et 4 kg. Vous pouvez aussi anticiper avec quelques bodys, pyjamas et tenues en 3 mois, qui profiteront davantage à votre chérubin. On recommande alors cette taille pour les bébés de 60 cm pesant 5 à 6 kilos.

En quelle quantité ?

Avoir suffisamment de rechanges vous évitera de passer votre temps à faire des machines ! Comme nous l’avons dit précédemment, et vous allez vite vous en rendre compte, un bébé a besoin d’être changé bien souvent ! Couche débordante, pipi lors du change, régurgitation ou autre bavouille sont autant de raison de changer de vêtement. Prévoyez donc bodys et pyjamas en quantité suffisante pour tenir 2-3 jours sans faire de lessive. Mais gardez en tête que bébé grandit vite et gardera très peu de temps les petites tailles de vêtements.

Allier confort et praticité :

Comme précisé plus haut, privilégiez les bodys à pressions pour votre nouveau-né plutôt qu’un body à enfiler par la tête. La matière à favoriser est le coton pour respecter la peau fragile de bébé. Chaud et léger, douillet et confortable, le coton est LA matière pour bébé. De plus, la collection Ecodesign de Tape à l’oeil propose des articles respectueux de l’environnement, réalisés à partir de coton issu de l’agriculture biologique ou comportant un rembourrage à partir de fibres recyclées.

A découvrir sur notre shop !
Pampers
Harmonie / Pure protection Taille 4
14.51
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Pampers
Harmonie / Pure protection Taille 4
14.51
Acheter
Yogolino
Nestle YOGOLINO Abricot Mangue
2.79
Acheter
81%
Pampers
Premium protection Jumbo Taille 2
29.00
Acheter
Et encore plus de ...
Mode