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Grossesse

Insomnie quand tu nous tiens

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Insomnie quand tu nous tiens

Comment faire lorsque qu’au moment où vous avez le plus besoin, et envie de dormir, votre corps (et bébé) vous en empêche ?

Lui faire comprendre qu’il est 2 heures du matin, ce n’est pas évident ! Et si par bonheur vous trouvez enfin une position confortable pour vous endormir, il choisit souvent ce moment-là pour commencer ses exercices (à chacun son tour de bouger !).

Comment faire lorsque qu’au moment où vous avez le plus besoin, et envie de dormir, votre corps (et bébé) vous en empêche ?

 

Allez, on s’accroche et on suit nos conseils pour battre l’insomnie :

  • Aérez bien votre chambre.
  • Ayez un lit confortable, pas trop mou, et des petits coussins à disposer aux endroits clefs.
  • Faites des exercices physiques pendant la journée uniquement : marche et nage.
  • Accordez-vous chaque soir un temps de relaxation (demandez conseil à votre kiné).
  • Soupez léger et donnez-vous le temps de digérer avant d’aller vous coucher.
  • Supprimez le thé et le café au profit d’une bonne tisane de tilleul ou camomille, ou un bon verre de lait chaud.
  • Évitez toute source de contrariété avant de vous coucher du style analyse de facture ou lecture des résultats un peu navrants du bulletin de votre aîné !
  • Profitez des vertus du bain relaxant.
  • Couchez-vous sur le côté, de préférence sur le côté gauche.