Babyboom
Bébé

Développement de Bébé : il a 8 mois

"foo"

Développement de Bébé : il a 8 mois

Il commence à devenir stable si vous le laissez assis. Il aime rebondir avec ses jambes si vous le maintenez debout en le portant sous les bras.

Son évolution physique

Le poids

Il va prendre environ 500 g.

Garçon : entre 7 et 10,5 kgFille : entre 6,5 et 10,5 kg

La taille

Il grandit de 1 à 2 cm. Garçon : entre 66 et 75 cmFille : entre 65 et 73 cm.

 

Son évolution motrice

Il est « monté sur ressort ». Il commence à devenir stable si vous le laissez assis. Il aime rebondir avec ses jambes si vous le maintenez debout en le portant sous les bras. Attention, il est trop tôt pour le faire marcher. Couché, si on lui tend le bras, il s’agrippe pour se relever et s’asseoir. Il commence à saisir des objets avec des gestes de plus en plus précis.

8-12 mois, c’est l’étape du 4 pattes

Ils y viennent tous mais pas forcément au même moment. C’est quand même plus sympa de pouvoir attraper le biscuit tant convoité plutôt que d’attendre le bon vouloir des grands ! Alors on s’y risque. Entre le « ramping », le rase-motte, le style grenouille ou crabe ou le 4 pattes classique à reculons ou sur le côté, peu importe, le tout est d’y arriver.

 

L’éveil des sens et du contact avec les autres

La main devient curieuse

Votre bébé aime découvrir sous ses doigts des nouvelles textures. Il va plonger avec délice sa main dans son assiette, caresser la moquette, triturer tout ce vous lui mettez sous la main, malaxer le sable. Il adore l’eau. Faites-lui apprécier l’eau froide, tiède et un peu chaude.

Il développe des trésors de convivialité

Il manifeste un grand plaisir à offrir tous les objets qu’il a en main… pourvu qu’on les lui rende. À ce stade en effet, il ne fait pas encore de différence entre le monde extérieur et sa personne. Tout objet qu’il tient en main, c’est un peu le prolongement de lui-même. Il est d’accord de partager mais cela « s’appelle « revient » sous peine de le voir devenir inquiet ou agressif.