Babyboom
Babyboom
Grossesse

Les enfants du futur : une plus grosse tête !

2 min
Santé grossesse
Grossesse

Les enfants du futur : une plus grosse tête !

2 min
Éveil, Santé
La condition essentielle pour pouvoir coloniser d'autres planètes est assez simple : nous devons construire un vaisseau spatial qui puisse nous transporter vers les destinations désirées.

De nombreux chercheurs tentent de découvrir et de perfectionner des technologies qui pourraient nous faciliter la tâche, mais d'autres s'intéressent aux changements qui pourraient avoir un impact sur notre espèce lorsque nous aurons trouvé une planète qui nous convient. Un chercheur est arrivé à une conclusion surprenante, car il croit que les enfants des futurs colons de l'espace peuvent évoluer de façon intéressante.

Les enfants nés dans l'espace auront une tête plus grosse
Vivre dans l'espace pourrait entraîner un grand nombre de changements graduels. Par exemple, l'environnement à faible gravité, que l'on peut rencontrer dans l'espace, diminue la densité osseuse. Les femmes qui accouchent peuvent se fracturer le bassin pendant un accouchement naturel, un risque qui pourra transformer l'accouchement par césarienne en une procédure par défaut. Avec le temps, la taille de la tête augmentera car les bébés ne seront plus limités par la taille du trajet de l'accouchement.


Changements cutanés chez les enfants nés dans l'espace

La couleur de la peau peut également changer. Sur Terre, le corps produit de la mélanine qui protège la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets du soleil. Comme les conditions seront différentes sur d'autres planètes, la couleur de la peau peut être modifiée en conséquence.

Les mutations possibles ne sont pas les seuls défis, puisqu'une étude antérieure a exploré les difficultés auxquelles pourraient être confrontés les humains qui se reproduisent dans l'espace. Effectuer un acte sexuel dans un environnement de faible gravité ne serait pas trop compliqué, mais il existe une variable de sélection qui pourrait affecter d'autres processus biologiques, y compris l'évolution de la grossesse et les différentes étapes qui doivent être franchies pour une naissance réussie.

Les études menées sur les petites créatures et les plantes ne sont pas concluantes.
Certaines études ont tenté d'explorer ce qui se passerait dans le cas de petits animaux comme les rats, les grenouilles, les poissons et même les plantes, évoluant dans ce type d'environnement, mais les résultats n'ont pas été très concluants. Il est essentiel de garder à l'esprit que ce que notre mécanisme biologique normal est en harmonie avec les conditions que l'on trouve sur Terre. Reste à voir ce qui se passera à l'avenir.

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.70
Acheter
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
15.20
Acheter
Et encore plus de ...
Santé grossesse