Babyboom
Grossesse

L'acupuncture vous pour soulager

Grossesse

L'acupuncture vous pour soulager

Pour tous ces troubles souvent sans gravité mais parfaitement désagréables, l’acupuncture est un remède simple qui ne menace en rien l’évolution du bébé.
Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser cette méthode, alternative à la médecine traditionnelle, n’hésitez pas à y avoir recours de nouveau ! Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer, c’est le moment ou jamais.
Dans les deux cas, parlez-en à votre médecin avant.

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

Vieille de plusieurs millénaires, cette tradition médicinale chinoise repose sur le principe énergétique.

Le but étant de rétablir la bonne circulation de l’énergie dans votre corps et de vous soulager. Tout cela à l’aide d’aiguilles, de différentes tailles, placées sur ce qu’on appelle les points d’acupuncture eux-mêmes situés sur les méridiens (canaux énergétiques) appropriés.

Quand faire des séances ?

Avant la grossesse

Cela peut se révéler utile pour régulariser le cycle menstruel et favoriser la fertilité.

Pendant la grossesse

Pour soulager vos migraines, nausées, douleurs lombaires, troubles de la circulation ou encore traiter l’insomnie et l’anxiété. Si bébé se présente en siège, pour le repositionner c’est l’idéal entre la 30ème et la 34ème semaine.

Pour préparer l’accouchement

Vous aide en stimulant les contractions, assouplissant le périnée et l’effet calmant des aiguilles est favorable au bon déroulement du travail.

 

Pour plus d’informations consultez le site de l’Association des Médecins Belges en Acupuncture : https://www.acupuncture.be/