Babyboom
Grossesse

NeoKids, 1er réseau de crèches Montessori en Belgique

Grossesse

NeoKids, 1er réseau de crèches Montessori en Belgique

Le groupe NeoKids Montessori, composé de 19 crèches situées à Bruxelles, en Brabant Flamand, à Nivelles et Anvers, est mis en place pour développer et gérer le premier réseau de crèches Montessori. Il garantit la qualité d'accueil et l'épanouissement des tout-petits selon la pédagogie active qui caractérise ce type d’apprentissage.

Montessori à la crèche, ça donne quoi ? 

Le projet pédagogique mis en place dans les crèches NeoKids Montessori, élaboré par Sylvie d’Esclaibes mais également par des spécialistes de la petite enfance, s’appuie sur une pédagogie qui favorise l’éveil des sens, l’épanouissement et l’autonomie de l’enfant. Les activités proposées au sein des établissements sont encadrées par des professionnels diplômés, tous formés de façon continue à cette pédagogie.

L’environnement se veut familial, chaleureux et sécurisant, avec des espaces aménagés avec du mobilier en bois naturel spécifiquement créé pour NeoKids par Monsieur Joël Philippin élu « Meilleur ouvrier de France ». Cette infrastructure va permettre à l'enfant de développer sa concentration, son intelligence, son langage et ses différents sens. Dès le début de l’aventure, une véritable proximité est mise en place avec les parents grâce à une écoute attentionnée mais également une application mobile permettant de suivre les activités et l’évolution de leurs chérubins.

Une attention particulière est donnée à l’alimentation des enfants en proposant des repas composés de produits BIO et validés par un expert en nutrition infantile.
 

Qui sommes-nous ?

Derrière NeoKids, on retrouve Sylvie d’Esclaibes qui assure la direction pédagogique du groupe présent en France et aujourd’hui, en Belgique. Sylvie d'Esclaibes dispose d'une renommée internationale en tant qu'auteur de nombreux livres sur la pédagogie Montessori publiés partout dans le monde depuis plus de 30 ans. Elle participe activement au recrutement et à la formation continue des professionnels des crèches certifiés NeoKids. Et enfin, elle s’assure de la qualité de la pédagogie appliquée au sein des différentes crèches. 

Envie d’en savoir plus ? https://montessori-neokids.be

Cet article a été écrit en partenariat avec Montessori - Neokids