Babyboom
Grossesse

8ème mois de grossesse : comment allez-vous ?

Grossesse

8ème mois de grossesse : comment allez-vous ?

Il se peut que votre optimisme s’estompe un peu pour laisser apparaître un sentiment d’inquiétude.

Plus que 2 mois à tenir, courage ! 

Il se peut que votre optimisme s’estompe un peu pour laisser apparaître un sentiment d’inquiétude. Vous vous sentez lourde, vous vous fatiguez plus vite et il faut régler une foule de petits détails avant la naissance.

Toutes ces inquiétudes et questions se reflètent dans vos rêves et des rêves vous en faites plein !

C’est bien naturel. Parlez-en à votre entourage ou à votre médecin, ils sauront vous conseiller et surtout vous apaiser.

 

Vous transpirez beaucoup, rien à faire sinon boire pour compenser. Attention au calcium ! Votre bébé en consomme beaucoup, fournissez-en lui en suffisance pour qu’il ne se serve pas chez vous en prenant celui de vos dents ou de vos os.

Des tiraillements dans le bas du ventre vont peut-être se faire sentir. C’est normal car les os de votre bassin s’écartent lentement pour faciliter le passage du bébé. C’est bon signe, votre corps se prépare ! Plus question de faire de grands voyages surtout en voiture.

 

Les semaines à venir vous n’avez qu’une seule règle à respecter (attention on vous surveille !) : reposez-vous !

Pour la plupart d’entre vous, le congé maternité commence maintenant. Profitez-en pour vous préparer votre valise ainsi que celle de bébé pour la maternité.

 

Pourquoi ne pas en profiter aussi pour fêter l’arrivée de votre petit lors d’une Baby shower que vos amies vous organiseront (on a dit repos !) ? C’est le moment de se retrouver entre copines, tout en se délectant de gâteaux couleurs pastel, avant de vivre au rythme de bébé.