Préparez-vous psychologiquement à ce grand moment. Votre médecin, votre kiné et votre famille vous entourent. Ayez confiance en vous et en votre bébé, il a aussi envie de vous voir.
Ne vous éloignez pas trop de votre domicile et préparez les numéros de téléphone du médecin et de la kiné à prévenir en cas d’urgence.
Des petites contractions vont se faire sentir tout au long de ce dernier mois. Elles commencent le travail. C’est donc bon signe !
Lorsque ces contractions deviendront régulières et douloureuses, il sera temps pour vous de vous rendre à la maternité.
Pas de temps à perdre non plus si vous avez perdu les eaux ! Cela annonce le début du travail et l’arrivée imminente de bébé !
Si c’est votre premier bébé, profitez de ces derniers moments en tête à tête avec votre compagnon. Bientôt vous serez trois avec une nouvelle vie en perspective.
Votre bébé est maintenant théoriquement mûr pour « le grand passage ».
Il a enfin acquis son autonomie respiratoire.
Il grossit à vue d’œil… il prend en effet 20 à 30 g par jour au cours de ce dernier mois. C’est impressionnant !
Dès à présent, il vous connaît bien de l’intérieur. Il réagit à votre voix et à celle de son père. Il vous sent digérer, respirer, éprouver des émotions. Tous ces mouvements de votre corps qu’il a mémorisé, il aimera les retrouver après sa naissance, transformés et enrichis par sa nouvelle vie.
Bébé pèse entre 3 kg et 3,5 kg pour une taille de l’ordre de 50 cm.