Il faut hydrater la peau du corps autant que celle du visage car les glandes sébacées sont moins nombreuses. Le film lipidique étant moins important, la peau est souvent encore plus sèche sur le corps que sur le visage. En effet, l'eau calcaire, le savon, les gels douche, les bains moussants détergents, les épilations détruisent le film hydrolipidique de surface et entraînent le dessèchement de la peau.
Les soins hydratants se présentent sous différentes textures. Ils sont à utiliser chaque jour après la douche ou le bain. En nourrissant votre peau, ils lui apportent souplesse, confort et douceur.
Partez de vos mains puis remontez vers vos épaules. Répétez ce geste plusieurs fois sur les faces internes et externes de vos bras. Insistez bien sur les zones sensibles comme les coudes. N'oubliez pas votre ventre ! Massez-le lentement dans le sens des aiguilles d'une montre.
Partez de vos pieds et remontez doucement vers vos cuisses. Renouvelez plusieurs fois ces gestes pour bien faire pénétrer le produit et offrir à vos jambes un effet drainant. Insistez sur les zones sèches.
Efficaces également contre le dessèchement, les huiles de bain parfumées, très agréables pour les sens. Versez quelques gouttes d'huiles essentielles dans une huile de bain neutre.
N'oubliez pas de sécher votre peau immédiatement après le bain ou la douche en la tapotant avec une serviette de toilette. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, laisser sécher votre peau à l'air libre favorise la déshydratation.
L'épilation abîme également l'épiderme en détruisant le film hydrolipidique. Pensez à appliquer un soin hydratant après toute forme d'épilation (cire chaude, cire froide, rasage, crème épilatoire, etc.).
Enfin, n'oubliez pas que le corps s'hydrate d'abord de l'intérieur ! Buvez beaucoup d'eau, encore et encore...
La cellulite est l'engorgement du tissu conjonctif et des lymphes. Concrètement, les oestrogènes ( hormones ) favorisent le dépôt des graisses au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. La progestérone ( hormone ) retient l'eau et participe à l'apparition de cellulite. En réalité, ces capitons sont dus à un réflexe profondément ancré dans le fonctionnement de l'organisme féminin. Ce dernier est en effet programmé pour engranger de la graisse en vue des maternités ou d'éventuelles famines.
Le massage est le meilleur soin anti-cellulite. Il agit comme un drainage et favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines. Les crèmes anti-cellulite peuvent servir au massage mais une crème hydratante pour le corps conviendra tout aussi bien.
Massez-vous les jambes du bas vers le haut en exerçant de petites pressions afin de stimuler le retour veineux,
Massez-vous lentement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre avec la paume de la main en pratiquant de larges mouvements circulaires.
Massez-vous sur les fesses et les hanches toniquement et pratiquez sur les zones à cellulite le palpé-roulé. Ce mouvement pratiqué en institut de beauté pétri la graisse et en éclate les cellules. Pincez la peau entre le pouce et l'index et faite la rouler sous vos doigts en remontant des cuisses jusqu'aux hanches. Ce geste est un peu douloureux au début mais on s'y habitue rapidement.