Babyboom
Bébé

Bébé est là ? Félicitations !

Bébé

Bébé est là ? Félicitations !

Votre enfant a pointé le bout de son petit nez ? Félicitations ! La naissance d’un enfant est un moment magique dans une vie. La famille s’agrandit et votre quotidien est complètement transformé. Pour que cet événement extraordinaire se passe le plus sereinement possible, il est important de ne rien oublier. En effet, de nombreuses formalités administratives et médicales doivent être effectuées.

Partenamut est à vos côtés en vous aidant dans vos démarches et en vous proposant de nombreux avantages.


Avant le 1er mois de votre bébé

Bébé est là et vous êtes une maman comblée qui va pouvoir profiter d’intenses moments de bonheur. Mais vous n’êtes pas encore au bout de toutes vos démarches. La première chose à faire est de déclarer votre enfant à la commune dans les 15 jours qui suivent sa naissance puis de l’inscrire à la mutualité pour bénéficier de votre allocation de naissance. N’oubliez pas également d’envoyer un extrait d’acte de naissance à votre mutualité (pour calculer la durée de votre congé de maternité) et à la caisse d’allocations familiales pour bénéficier de la prime de naissance et/ou des allocations familiales. Le papa (ou le co-parent) doit prendre ses 10 jours de congé de naissance dans les 4 mois qui suivent l’accouchement.


Le 2ème mois après la naissance

Il est temps de prévoir la kiné et les soins postnatals et de faire vacciner votre enfant


Le 3ème mois après la naissance

Dans les 8 jours qui suivent votre reprise du travail, vous devez prévenir votre mutualité en renvoyant le document « avis de reprise du travail ou du chômage ». Et si votre état de santé ne vous permet pas de reprendre une activité professionnelle, un certificat médical d’incapacité de travail devra être envoyé dans les 48h au médecin-conseil de votre mutualité. 


Après le 3ème mois

Si vous êtes couverte par Hospitalia ou Hospitalia Plus, vous devez nous renvoyer la facture originale de l'hôpital et éventuellement de vos soins pré et posthospitaliers, ainsi que le formulaire de demande d'intervention Hospitalia. Jusqu'au 9ème mois après la naissance, vous avez droit à des pauses allaitement sur votre lieu de travail. Quant aux 4 mois de congé parental, ils doivent être pris entre la naissance et le 12ème anniversaire de l'enfant (ce congé dépend de l'ONEM). 

 

Vos avantages Partenamut

Dès que bébé est arrivé, Partenamut continue d’être présent en proposant de nombreux avantages à toute la famille : remboursements des vaccins, aide familiale ou ménagère, service de garde d’enfants malades...

Le service de vente et de location de matériel médical et paramédical Partenamut Shop propose une vaste gamme pour bébé et ses parents à prix avantageux (aérosol, tire-lait, pèse-bébé...). En tant qu’affilié, vous bénéficiez de 50% de réduction sur vos frais de location et de 10% de réduction sur tous vos achats. 

Découvrez tous les avantages Partenamut !

 

Cet article a été écrit en partenariat avec Partenamut.

A découvrir sur notre shop !
89%
Babyboom
Babyboom Colis cadeaux naissance - Français
Prix standard
0.00
Prix
-NaN%
0.00
Découvrir
A découvrir sur notre shop !
89%
Babyboom
Babyboom Colis cadeaux naissance - Français
Prix standard
0.00
Prix
-NaN%
0.00
Découvrir
Pampers
Pampers Harmonie / Pure protection Taille 2 39 pièces
Prix standard
13.99
Prix
-23%
10.65
Découvrir
67%
Avril
Avril Maxi carrés coton 80 pièces
Prix standard
4.01
Prix
-26%
2.93
Découvrir