Babyboom
Babyboom
Grossesse

Comment prévenir l’épine bifide ?

2 min
Santé bébé
Grossesse

Comment prévenir l’épine bifide ?

2 min
Éveil, Santé
L'épine bifide est une grave lésion de la colonne vertébrale. La prise de vitamine B9 pendant la grossesse permet de prévenir cette malformation.

C'est une lésion de la colonne vertébrale à laquelle s'ajoute un manque de fermeture de la partie postérieure des vertèbres, ce qui provoque un écoulement de la moelle (la myéloméningocèle) ou des méninges spinales (méningocèle).

Il s’agit d’une maladie congénitale, sur laquelle peuvent également agir des facteurs externes, à savoir une mauvaise alimentation de la mère pendant la grossesse ou l’exposition à des radiations lors de la période précédant la conception.

Afin de prévenir cette maladie, il est bon de prendre des vitamines, principalement la vitamine B9 (acide folique). Dans certains cas, une intervention chirurgicale est requise.

La vitamine B9 : acide folique

Son utilité : Elle est importante pour la production de globules rouges, pour la synthèse des protéines et pour le processus de division des cellules.

Carence : la carence de cette vitamine provoque une diminution de la croissance, l’épine bifide, une anémie mégaloblaste, une carence de vitamine B12.

Excès : l’organisme n’absorbe que les quantités dont il a besoin.

Les aliments qui contiennent de la vitamine B9 :

  • la levure de bière
  • le foie
  • le persil
  • les légumes
  • les œufs
  • les pommes de terre
  • les bananes et les oranges
A découvrir sur notre shop !
82%
Avril
Maxi carrés coton
4.00
Acheter
A découvrir sur notre shop !
82%
Avril
Maxi carrés coton
4.00
Acheter
84%
Nuby
Thermomètre infra-rouge
25.02
Acheter
Nuby
Nuby Set mouche bébé et poire auriculaire
3.73
Acheter
Et encore plus de ...
Santé bébé