Babyboom
Babyboom
Bébé

Comment protéger bébé de la canicule

2 min
Santé bébé
Bébé

Comment protéger bébé de la canicule

2 min
Éveil, Santé
Après un hiver gris et maussade, la plupart d'entre nous, sont contents que les beaux jours reviennent !

Mais si nous aimons profiter au maximum des pique-niques, des barbecues et de l'extérieur en général, le réchauffement de la température peut être un réel souci pour les plus petits d'entre nous.

Les bébés sont particulièrement vulnérables à la chaleur excessive et ne sont pas capables de nous dire quand ils ont trop chaud ce qui signifie que c'est à nous d'être vigilants !;

Habillez votre bébé en fonction de la température ambiante.

27°C et plus : Une simple couche culotte suffit

26°C : Un body à manches courtes ou un t-shirt

Entre 24°C et 25°C : Un body manches courtes + une gigoteuse légère ou un pyjama léger en coton à manches courtes

Entre 22°C et 23°C : Un body à manches longues + une gigoteuse légère ou un pyjama en coton à manches longues

Créez un courant d'air

Pendant la journée, ouvrez toutes les fenêtres d'un même étage pour créer un passage d'air et tirez le rideau sur les deux tiers de la largeur pour bloquer le soleil chaud tout en laissant passer la brise.

Utiliser une literie appropriée

N'utilisez que des draps de lit en coton et évitez tout couvre-matelas imperméable, car cela retiendra la chaleur et fera transpirer votre bébé.

Donnez-leur un bain rapide et rafraîchissant.

Un bain tiède ou un bain légèrement plus frais que d'habitude peut aider à rafraîchir votre bébé avant l'heure du coucher et à soulager toute sensation de moiteur. Donnez-lui un bain rapide pour éviter qu'il n'ait trop froid.

Prenez la température de la pièce

...pour que vous sachiez à quelle température vous avez affaire. Cela vous évitera d'avoir à deviner et vous procurera la tranquillité d'esprit que vous avez habillé votre bébé comme il se doit.

Mettez de la glace dans la chambre de bébé

De grandes bouteilles d'eau congelée (1 litre et plus), placées dans la chambre du bébé, peuvent aider à refroidir l'air pendant la nuit.

Donnez vous un coup de main avec des ventilateurs électriques

Les ventilateurs électriques se contentent souvent de souffler l'air chaud, mais il suffit de placer un grand bol de glace ou des bouteilles d'eau gelées devant le ventilateur pour refroidir l'air qui circule dans la pièce. 

Gardez de l'eau au réfrigérateur

Votre bébé pourrait avoir besoin de boire plus que d'habitude. L'eau froide est excellente pour les jeunes bébés, donc il vaut la peine de refroidir de l'eau l'utiliser pendant la nuit. Les bébés allaités au sein resteront hydratés avec du lait maternel.

Préparez-les pour toute la nuit, et pas seulement pour la soirée.

Rappelez-vous que, même s'il fait très chaud au coucher, la température baissera pendant la nuit, alors ne mettez pas votre bébé dans son lit de bébé dans une couche si elle descend en dessous de 25 degrés pendant la nuit. Vous voudrez peut-être vérifier sa température avant d'aller vous coucher pour voir comment elle est.

Les mains et les pieds deviennent plus froids que le reste du corps, il est donc naturel qu'ils soient un peu plus froids au toucher. Si vous n'êtes pas certain de la température de votre bébé, sentez sa nuque ou utilisez un thermomètre.

Mettez-vous à leur place

Les bébés seront bien habillés pour les températures comme vous le feriez vous-même. Alors, demandez-vous à quel point il fait chaud et dans quoi vous vous sentiriez à l'aise lorsque vous envisagez la façon d'habiller votre bébé.

 

A découvrir sur notre shop !
84%
Avril
Maxi carrés coton
3.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
84%
Avril
Maxi carrés coton
3.90
Acheter
84%
Nuby
Thermomètre infra-rouge
25.02
Acheter
Nuby
Nuby Set mouche bébé et poire auriculaire
3.73
Acheter
Et encore plus de ...
Santé bébé