Babyboom
Babyboom
Bébé

Conseils pour sécuriser votre maison à la venue de bébé

2 min
Sécurité
Bébé

Conseils pour sécuriser votre maison à la venue de bébé

2 min
Éveil, Santé
Il est important de sécuriser la maison pour la venue de bébé. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité chez vous !

Améliorer la sécurité de votre habitation en général

Certains objets et placements d'objet qui peuvent être banal pour les adultes, peuvent représenter un danger pour bébé. Dans ce sens, afin d'assurer la sécurité de bébé à la maison, vérifiez vos fenêtres. Vous devez enlever tout objet ou meuble situé en dessous duquel l'enfant pourrait monter. De même, il vous est recommandé de prévoir barrières, plexiglas ou entrebâilleurs si nécessaire. Méfiez-vous aussi des cordons de rideaux qui risquent de l'étrangler.

Il faut également faire attention à ne pas déposer d’ustensiles électriques sur un sol mouillé, prévoyez toujours un tapis bien sec. En parlant de tapis, faites attention à ceux mal fixés. Sachez qu'il existe des autocollants double-face spécial pour cela.

D'ailleurs, lorsque vous bricolez, ne laissez pas traîner vos outils. Si vous faites une pause, fermez les portes ou mettez une barrière. 

Sachez que bébé vous imite, donc évitez de montrer le mauvais exemple en mettant des objets dangereux dans votre bouche ou autre.

Sécuriser votre maison : éloignez de bébé les produits alimentaires et ménagers

Pour ce qui est des produits alimentaires, il faut doubler de vigilance car les bébés aiment mettre en bouche tout ce qui leur tombent sous la main.

En plus des petits objets, ne laissez pas de produits ménagers à la disposition de votre enfant et sans votre surveillance. De plus, lorsque vous faites le ménage ne laissez pas les bouteilles d'eau de javel, ou autres produits chimiques, ouvertes. Les émanations de ces produits sont dangereuses pour la santé de tous mais encore plus pour celle de votre enfant.

Allumez le moins possible les bougies, ou si vous le faites, restez à proximité. Par la même occasion, ne laissez pas traîner de briquets, d’allumettes ou de cendriers.

Protégez l'accès à votre cheminée à l'aide d'un pare-feu. Ne fumez pas en présence de votre enfant et ne laissez pas traîner de mégots de cigarettes.

Sécurité dans sa chambre et à l'extérieur

Lorsque vous devez sécuriser votre maison pour protéger votre bébé, toutes les pièces de votre habitation doivent faire l'objet de vérifications périodiques afin d'assurer la sécurité dans la maison de votre cher bambin. Et oui, un accident domestique peut vite arriver !

Dans ce sens, meublez soigneusement sa chambre avec des meubles aux normes de sécurité. Ne laissez pas de rubans ou cordelettes pendre à son lit avec lesquels il pourrait s'étrangler.

En ce qui concerne les jouets de vos chérubins de moins de trois ans, ils ne doivent pas avoir une taille inférieure à trois centimètres et doivent également être démontables. Sinon ceux-ci risquent d'asphyxier et d’étouffer l'enfant. Si vous avez un extérieur, méfiez-vous du lierre, des marrons, des pois de senteur, du muguet et du laurier rose qui peuvent déclencher des problèmes digestifs ou d’autres troubles plus dangereux à votre enfant.

Pensez à toujours avoir des couvertures de survie chez vous et dans votre voiture. En cas d'accident, elles maintiennent le corps de votre enfant à bonne température.  

A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m pois doré Jersey tog 3,0
35.90
Acheter
Bemini
Bemini BEMINI Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoiles écru Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m étoile bleu denim Jersey tog 3,0
39.89
Acheter
Et encore plus de ...
Sécurité