Babyboom
Bébé

Votre enfant a la diarrhée ? Prenez également soin de vous !

2 min
Bébé

Votre enfant a la diarrhée ? Prenez également soin de vous !

2 min
Éveil, Santé
Les jeunes enfants tombent régulièrement malades. Et lorsqu’ils vont à la crèche, il est d’autant plus fréquent qu’ils attrapent quelque chose, comme la diarrhée. Avec un enfant malade à la maison, vous savez comme il est facile que vous soyez également contaminé. Lisez donc les conseils ci-dessous et prenez soin de vous. Mieux vaut prévenir que guérir…

Masque à oxygène 

En avion, le personnel de cabine conseille toujours aux parents de mettre leur propre masque à oxygène avant de venir en aide à leurs enfants. Cet excellent conseil vaut également dans la vie quotidienne. Ne perdez pas votre propre santé de vue. À mesure que votre niveau de fatigue augmente, votre résistance diminue et vous êtes plus vulnérable aux infections.

 

Un sommeil de qualité

Si c’est loin d’être évident lorsque votre enfant est malade, essayez de dormir suffisamment. Essayez par exemple de vous lever à tour de rôle avec votre partenaire, afin de ne pas devoir vous réveiller toutes les nuits. Vous pouvez aussi dormir en journée, pendant la sieste de votre enfant, mais évitez de le faire après 16 h, car cela nuirait à votre rythme naturel.

 

Une alimentation saine

Ne succombez pas à la tentation des plats préparés riches en sucres et additifs, mais privilégiez autant que possible les aliments frais et variés. Tâchez de manger suffisamment de légumes frais et deux portions de fruits par jour. Veillez enfin à boire au moins deux litres par jour, de préférence de l’eau ou du thé.

Évitez la contagion

L’une des principales causes de la diarrhée est l’infection virale ou bactérienne. C’est toujours contagieux, que ce soit par le biais de la salive ou des selles. 

Ces quelques conseils réduisent considérablement les risques de contagion :

  1. Désinfectez le petit pot ou la lunette de la toilette après chaque passage.
  2. Faites de même avec les poignées de porte, les télécommandes ou autres objets que votre enfant peut toucher ou mettre en bouche.
  3. Si votre enfant porte encore des couches, changez-les dès qu’elles sont souillées.
  4. Après chaque changement de lange ou passage à la toilette, lavez-vous les mains ou utilisez un gel désinfectant.
  5. Redoublez de précautions lors de la préparation des repas et veillez scrupuleusement à la propreté du plan de travail.

 

Vous êtes malade malgré toutes vos précautions ?

Si vous sentez que vos intestins protestent, adaptez votre alimentation. Prenez sans tarder un complément alimentaire à base de bactéries lactiques pour préserver l’équilibre de votre flore intestinale. Il est également disponible en doses pour adultes. Demandez conseil à votre pharmacien. Ce type de complément alimentaire est aussi très bénéfique pour votre enfant.

 

Découvrez le complément alimentaire des petits ventres heureux !

 

 

Cet article est écrit en partenariat avec Prolardii.

A découvrir sur notre shop !
Babyboom
Colis cadeaux 11-17 mois - Français
0.00
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Babyboom
Colis cadeaux 11-17 mois - Français
0.00
Acheter
Yogolino
Nestle YOGOLINO Abricot Mangue
2.79
Acheter
67%
Weleda
Tisane allaitement
4.45
Acheter