Selon la couleur de la langue de votre enfant, on peut reconnaître différents troubles :
La langue permet au bébé de bien se nourrir au biberon ou au sein de sa mère. Une position mauvaise pourrait entraîner une difficulté d'allaitement, de même qu'un frein de langue trop court. Bébé pourrait se blesser et irriter le mamelon de sa mère au passage. Vérifiez donc régulièrement la position de la langue de votre enfant !
Si vous avez des douleurs aux mamelons à force d'allaiter, vous pouvez utiliser des coussins d'allaitement pour vous soulager. Par ailleurs, vous pouvez choisir de tirer votre lait afin de lui donner dans un biberon.
Souvent, un bébé tire la langue. Mais quelle est la signification ?
Tout d'abord, cela peut être un simple réflexe, lié à l'allaitement. En effet, par habitude de la tétée, cela peut être un signe pour montrer qu'il a faim.
Par ailleurs, cela peut être un jeu ou une imitation des autres. En effet, un bébé aime explorer ses différentes parties du corps, et cela peut être amusant. Les bébés aiment faire des grimaces !
Attention : un bébé peut tirer la langue lorsqu'il ressent une gêne au niveau du nez. En effet, s'il a du mal à respirer, il ouvrira systématiquement la bouche. Mouchez régulièrement votre enfant pour limiter les petits désagréments !