Babyboom
Babyboom
Grossesse

Les 4 gestes beauté que vous ne pourrez pas faire enceinte

2 min
Santé grossesse
Grossesse

Les 4 gestes beauté que vous ne pourrez pas faire enceinte

2 min
Éveil, Santé
Le fait d’être enceinte implique une métamorphose du corps qui entraine pas mal de changements dans le train-train quotidien de la future maman, notamment en termes esthétiques...

Un changement de routine

Que ce soit en mettant une demi-journée pour enfiler ses chaussures, en ayant du mal à trouver la bonne position pour dormir, ou bien en faisant des escaliers son pire ennemi. Sans parler des bouleversements hormonaux qui vont provoquer des changements sur toutes les parties du corps... Force est de constater que ces bouleversements consécutifs à la grossesse impliquent pas mal d’inconvénients.

En même temps, quoi de plus normal pour aboutir à la plus belle chose au monde qu’est la naissance de votre enfant ? Ces petites complications ont aussi un impact sur notre beauté et les petits rituels qui vont avec. Même si cela vaut le coup... pas facile de prendre soin de soi durant cette période charnière !

Ces gestes de beauté devenus impossibles

Voici 4 gestes beauté sur lesquels on peut (presque) tirer un trait :

  • La manucure des pieds : Il s’agit d’une véritable mission commando de se vernir les orteils avec un ventre qui empêche de se mettre dans une position pratique. Un véritable calvaire, qui risque de finir en gros barbouillage de doigts de pieds...
  • S’épiler les jambes : Là encore, le ventre va empêcher de se positionner dans la meilleure posture pour retrouver nos jambes de déesse. Même si l'on a de longs bras, certains poils serontt inaccessibles. Gare aux mollets qui piquent !
  • Les massages du dos : Ce doux moment de décontraction qui permet de se relaxer, allongée sur un canapé en profitant de l’instant présent devient hélas physiquement impossible ! Le ventre prend beaucoup trop de place. A bannir durant toute la grossesse !
  • L’épilation du maillot : N’ayant aucune visibilité sur cette partie du corps lors de la dernière partie du cycle de grossesse, il est de fait impossible de se raser seule sur cette zone...

Bien évidemment, il en existe quelques autres. Fort heureussemeent, vous pouvez prendre rendez-vous avec un institut pour vous faire chouchouter. Et de rappeler à l'esthéticienne que vous attendez un bébé. En outre, il existe quelques astuces en pareil cas pour un rituel beauté « spécial grossesse », sans risque pour le bébé.

Courage !

A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.43
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.43
Acheter
MAM
Tire-lait 2 en 1 électrique et manuel
115.99
Acheter
67%
Good Gout
Artichauts panais pâtes parmesan
2.98
Acheter
Et encore plus de ...
Santé grossesse