Babyboom
Babyboom
Bébé

Panade de fruits chaude ou froide ?

2 min
Alimentation
Bébé

Panade de fruits chaude ou froide ?

2 min
Éveil, Santé
Entre 4 et 6 mois, bébé peut commencer à manger des panades. C’est l’occasion pour lui de faire le plein de vitamines tout en découvrant des nouvelles saveurs. Il parait logique que les panades de légumes se mangent chaudes, qu’en est-il des panades de fruits ?

Quels fruits mettre dans ma panade ?

Favorisez les fruits de saison bien mûrs. Les fruits frais sont également préférables : les fruits en conserve sont trop sucrés et bébé pourrait s’habituer à ce goût. De la même façon, n’ajoutez pas de miel ou de sucre à la panade de bébé. Retirez bien les pépins et la peau des fruits que vous allez donner à bébé. Il est recommandé d’introduire les fruits progressivement, ainsi vous pourrez détecter plus facilement ses allergies. Surveillez bien ses réactions à chaque nouvel aliment pour voir s’il est allergique.

Dois-je cuire ma panade ?

Si vous faites cuire vos fruits avant de les donner à bébé, la panade contiendra moins de morceaux. Or il est recommandé que la panade soit d’une texture lisse pour les premiers repas de bébé. Elle sera donc plus facile à manger, particulièrement si vous donnez des fruits durs à bébé comme la pomme par exemple. Certains fruits ne nécessitent pas d’être chauffés, comme la banane qui est déjà facile à écraser. Après avoir été chauffés, les fruits contiennent moins de vitamines. Si vous cuisez vos fruits avant de les servir, soyez vigilants à la température de la panade. Il ne faut pas brûler bébé. Finalement, la décision doit surtout revenir à bébé, c’est lui qui mange après tout. S’il semble mieux apprécier la panade chaude ou froide autant lui faire plaisir.

A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
11.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
11.99
Acheter
Naturnes
Nature
3.18
Acheter
78%
Good Gout
Mini-galette de riz à la myrtille
1.77
Acheter
Et encore plus de ...
Alimentation