Babyboom
Bébé

Aïe Aïe! Des petites blessures quotidiennes en tant que nouvelle maman? Astuces pour le traitement

Bébé

Aïe Aïe! Des petites blessures quotidiennes en tant que nouvelle maman? Astuces pour le traitement

Un doigt entre le siège d’auto de bébé, un couteau qui dérape en coupant des légumes dans la cuisine, un contact involontaire avec la semelle brûlante du fer à repasser ou le poignet brûlé après avoir vérifié la température du lait – Aïe!

Premiers soins des blessures superficielles

Porter, nourrir et tenir peut  occasionner bien des petites blessures  quasi inévitables dans la vie quotidienne d'une nouvelle maman. Généralement, vous savez parfaitement soigner des égratignures, coupures et brûlures à la maison, à condition d’avoir ce qu’il faut dans la pharmacie. Apprenez à traiter les blessures les plus courantes ici.


Types de blessures superficielles

Les blessures superficielles, qui affectent uniquement la couche supérieure de la peau (épiderme), peuvent la plupart du temps être traitées à domicile et la cicatrisation se fait généralement sans problème. Il peut s’agir par exemple d’une égratignure. Les coupures légères, telles qu’elles  se produisent souvent en cuisine, ne nécessitent généralement pas non plus de traitement médical tant que la peau n’est pas atteinte en profondeur. En règle générale, de légères brûlures peuvent également être soignées à la maison si la peau n’est rouge, enflée ou échauffée  qu’ en surface.


Première étape du traitement de la plaie: nettoyer la plaie

Le traitement initial de la plaie joue un rôle primordial dans le processus de cicatrisation. Il permet d’éviter une possible infection et diminue le risque de cicatrices. Qu'il s'agisse d'une égratignure, d'une coupure ou d'une brûlure, le traitement commence toujours par une désinfection ou un refroidissement à l'eau ...

Avant de soigner la plaie, lavez-vous soigneusement les mains. Rincez ensuite l’égratignure ou la coupure à l'eau courante. Pour les brûlures superficielles, la peau doit être refroidie rapidement sous l'eau courante tiède. Cela minimise les dommages aux cellules de la peau.


Deuxième étape du traitement de la plaie: désinfecter la plaie

Il est maintenant temps de désinfecter. Après avoir nettoyé la saleté, la plaie est traitée avec une crème antiseptique spéciale ou un spray pour plaies. Vous combattez ainsi les agents pathogènes qui peuvent avoir pénétré dans la plaie.

Troisième étape du traitement de la plaie: appliquez un gel cicatrisant

La troisième étape  consiste à soigner la petite blessure avec un gel cicatrisant. L’idéal est d’opter pour un gel cicatrisant hydratant qui, comme Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1, contient un minimum d’ingrédients pour traiter tout en douceur.

Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1 est particulièrement recommandé en raison de sa fonction 4 en 1. Bepanthen® Gel Cicatrisant 4 en 1* est un “hydrogel intelligent”, il:

  1. Accélère la cicatrisation
  2. Soulage immédiatement la douleur grâce au refroidissement
  3. Aide à prévenir les infections
  4. Diminue le risque de cicatrices

Ne contient pas de parabènes, de colorants et de parfum. Convient à toute la famille.

 

*Dispositif médical. Lisez les instructions avant l’utilisation

Article écrit en partenariat avec Bepanthen.

A découvrir sur notre shop !
Bepanthen
Bepanthen Sensi Daily Control 400ml
Prix standard
20.50
Prix
-34%
13.37
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bepanthen
Bepanthen Sensi Daily Control 400ml
Prix standard
20.50
Prix
-34%
13.37
Acheter
Bepanthen
Bepanthen Crème Eczema 50 gr
Prix standard
17.95
Prix
-34%
11.72
Acheter
Bepanthen
Bepanthen Gel Cicatrisant 4 en 1 50 g - soin des plaies et brûlures
Prix standard
9.95
Prix
-34%
6.49
Acheter