Babyboom
Bébé

Portrait du jeune papa en 9 traits caractéristiques

Bébé

Portrait du jeune papa en 9 traits caractéristiques

Lorsque vous devenez papa, votre vie change naturellement du tout au tout. Portrait dans lequel les jeunes papas se reconnaîtront certainement.

1. Vous êtes incroyablement fatigué. Pire encore, vous avez constamment l’impression d’être un zombie évoluant dans un voile de brume. Vous pensiez savoir ce qu’était la fatigue ? La bonne blague !

2. Faire la grasse matinée, oubliez dans l’immédiat (quant à passer la journée au lit, n’y songez même pas…). Par contre, n’hésitez pas à vous prélasser toute la journée dans le fauteuil (vous installez votre bébé sur votre poitrine et le tour est joué : vous ‘nouez le lien’ avec bébé !).

3. De toute évidence, les choses sont plus compliquées pour votre compagne. Aux dernières nouvelles, vous ne pouvez toujours pas porter un bébé, accoucher ou allaiter. Faites donc preuve de respect pour elle. Mais en secret, vous êtes convaincu de mériter un peu plus de compassion. Parce que oui, vous aussi, vous vous réveillez cent fois par nuit (et, pourtant, vous devez aller travailler le lendemain !).

4. La toute première fois que vous devez vous occuper seul du bébé, la panique vous submerge. Idem pour le premier bain, la première couche à changer, etc. Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

5. Passons carrément sur les petits vêtements… De quoi est composée la garde-robe d’un nourrisson ? Grand mystère… Quelle est la différence entre un pyjama, un body et une barbotteuse ? Et un legging, est-ce un pantalon ou pas ?!

6. Vous découvrez que les petits ciseaux à ongles sont de véritables armes… Comment voulez-vous couper ces minuscules petits ongles sans provoquer un bain de sang ?!

7. Tôt ou tard (ou de manière récurrente), bébé finira par faire pipi sur vous. Et par vomir sur vous. Et vous allez découvrir que les bébés possèdent un talent inouï : ils sont capables de faire fuiter leur couche jusque dans leur cou. Dingue ! Stinky business, ces bébés !

8. La plupart des bébés sont réglés comme une horloge lorsqu’il s’agit de se mettre à hurler. Et, comme de juste, leur heure de prédilection est précisément celle à laquelle vous rentrez du boulot. Bienvenue à la maison, papa ! Ou votre bébé d’amour vous fait entendre la puissance de sa voix juste au moment où vous alliez regarder votre série préférée. Le générique semble agir comme un signal qui déclenche la sirène…

9. Vous constatez à quel point s’occuper d’un petit bout peut être fantastique. Le cajoler, jouer à faire coucou, piquer un petit somme ensemble… Extra ! Sans parler du statut magique de ‘papa, le héros’, que vous revêtez aux yeux de votre enfant. Yep, daddy rocks !