Babyboom
Désir

Préparez-vous pour une grossesse réussie

Désir

Préparez-vous pour une grossesse réussie

Avec tout ça, votre bébé sera incontestablement le plus beau et le plus fort !

Acide folique

Tout projet de grossesse devrait être systématiquement accompagné d’une prise d’acide folique.

Ce composant, connu également sous le nom de vitamine B9, est indispensable à un développement harmonieux de bébé au début de la gestation.

 

Pour bien former bébé

Cette précieuse vitamine contribue à une formation saine de son tube neural. Son cerveau, son crâne et sa colonne vertébrale se forment déjà entre le 19ème et le 28ème jour de grossesse. Par une prise d’acide folique, on prévient ainsi les risques de malformations congénitales graves de type neurologique, tel que le spina-bifida (trouble de fermeture de la colonne vertébrale qui contient le tube neural qui peut mener à des paralysies).

On attribue également à l’acide folique une action préventive contre d’autres anomalies congénitales urinaires ou cardiaques.

J’en veux ! Où en trouver ?

Si on en trouve dans de nombreux aliments courants (légumes verts, légumes secs, produits laitiers, oranges, levure, jaunes d’œufs…), une alimentation équilibrée ne suffit généralement pas à couvrir les besoins accrus en acide folique. C’est la raison pour laquelle, votre gynécologue vous conseillera de prendre un complément quotidien de cette indispensable vitamine déjà 4 à 8 semaines avant la grossesse. La prise devant être idéalement continuée jusqu’à 8 semaines de grossesse et jusqu’à 12 semaines en cas de grossesse multiple.

Enfin, cette prise préventive d’acide folique permettrait aussi une réduction des nausées matinales en début de grossesse et limiterait les risques d’accouchement prématuré.

Voilà autant de bonnes raisons de prendre consciencieusement le complément d’acide folique prescrit par votre médecin avant même l’arrivée de Bébé.

Iode

En Belgique, la majorité des femmes enceintes manquent d’iode en l’absence de tout apport complémentaire.

La prise journalière d’acides gras essentiels de la série Oméga-3, sous forme de complément micronutritionnel en capsules, contribue efficacement au bon développement des cellules cérébrales et rétiniennes du fœtus et du nourrisson.

Avec tout ça, votre bébé sera incontestablement le plus beau et le plus fort !