Cette semaine les Manon, Lucas, Tristan, Aliona sont à l’honneur.
Manon
Manon est un diminutif de Marie, dérivé de Myriam qui en hébreu signifie « celle qui élève ». Manon, très populaire de nos jours, a été l’héroïne de deux célèbres romans : Manon Lescaut de l’abbé prevost et Manon des sources de Marcel Pagnol.
Lucas
Lucas est la version actuelle d’un prénom beaucoup plus classique, Luc, qui signifie Lumière en latin. Alors que Luc a rencontré un certain succès au XXème siècle dans les familles traditionnelles, que Lucien, autre dérivé de Luc, a été présent au début du XXème siècle, Lucas charme aujourd’hui le cœur des parents et rencontre un grand succès.
Tristan
Tristan est un personnage littéraire. Son nom est cité dans les légendes celtes aux côtés de celui de la belle Iseult. Tristan et Iseult est une œuvre médiévale composée de chants écrits par différents auteurs. Cette histoire qui évoque l’amour entre Tristan et Iseult est devenue un grand classique.
Aliona Aliona est un prénom roumain. Il signifie Hélène qui veut dire « éclat du soleil » en grec.
Je recherche un prénom de garçon et j’aime bien la sonorité de Quentin. Pouvez-vous me donner sa signification ?
Quentin est un prénom classique, qui nous vient de l’Antiquité latine. C’est la forme moderne de Quintilien qui, en latin, signifie, le cinquième.
Vendredi 16 décembre : Alice, Adélaïde
Samedi 17 décembre : Judicaël, Gaël
Dimanche 18 décembre : Gatien
Lundi 19 décembre : Urbain, Théa
Mardi 20 décembre : Théophile, Abraham, Jacob, Isaac
Mercredi 21 décembre : Pierre
Jeudi 22 décembre : Hiver
Vendredi 2 décembre : Viviane