Se faire tatouer pendant sa grossesse est vivement déconseillé ! Voici les 5 raisons de ne pas se faire tatouer quand vous attendez un bébé.
Quand vous êtes enceinte, vous avez tendance à avoir la peau beaucoup plus sensible que d'habitude. Avec tous les changements qui se produisent dans votre corps, celui-ci est plus fragile et vous risquez donc d'avoir plus mal pendant la réalisation de votre tatouage !
Se faire tatouer, ce n'est jamais une partie de plaisir. Avec la douleur, il arrive souvent que les personnes soient prises de vértiges et d'évanouïssements. Vous vous en doutez, cela n'est pas du tout bon pour vous si vous êtes enceinte !
Il ne faut pas perdre de vue que votre bout'chou a tendance à ressentir ce qu'il vous arrive. En vous faisant tatouer au moment de votre grossesse, vous prenez le risque de faire souffrir votre bébé. Pas génial, non ?
Se faire tatouer n'est pas un acte annodin. C'est une décision qui restera gravée à vie. Ce genre de situation engendre souvent du stress et quand on est enceinte, il faut au maximum éviter de s'exposer au stress.
L'encre qui est utilisée pendant le tatouage peut être un peu absorbée par votre organisme.