Avec le changement des rythmes de vie, l'accès aux études et l'envie de profiter de sa jeunesse, de nombreuses femmes souhaitent aujourd'hui devenir maman plus tard.
Vous avez décidé de vous lancer dans le projet bébé : félicitations. Sachez tout de même que les chances de tomber enceinte diminuent par trois par rapport à vos 25 ans. Ne perdez pas patience.
Une fois enceinte, veillez à vous reposer et prendre soin de vous les 3 premiers mois. Il existe plus de risques de fausses couches une fois le cap de la quarantaine passé.
Une fois le premier trimestre derrière vous, il faut évidemment continuer à prendre soin de vous et passer, si vous le souhaiter, par la case déspistage de la trisomie 21. Ici aussi, les risques augmentent à 40 ans (1/100).
Le premier, très important, est la stabilité. Lorsqu'on a 40 ans on est beaucoup plus installé, niveau financier, travail, proche, qu'à 20 ans. Pour avoir une vie de famille, c'est un critère essentiel !
L'autre bonne nouvelle c'est que vous avez beaucoup moins de risques d'avoir des vergetures ! La peau est plus mature et elle a donc moins de risque de craquer.