Le yoga est une école philosophique indienne qui considère l'humain comme un tout, il ne sépare pas les aspects physiques, psychiques et spirituels.
En travaillant sur l'aspect psychique, par le yoga nidra par exemple, vous pourrez combattre le stress, décontracter votre corps, mais aussi votre esprit. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que le stress n'est pas l'ami de la fertilité. Il peut provoquer chez la femme des troubles de l'ovulation, des règles irrégulières, voire une absence totale de règles (aménorrhée). Chez l'homme, celui-ci produit une baisse de la production de testostérone qui engendre une baisse de la libido, parfois des problèmes d'éjaculation précoce ou des dysfonctions érectiles.
En outre, le yoga travaille le corps. Plus précisément dans la lutte contre la stérilité, une technique appelée « sex yoga » ou encore « gyné gym » a été réellement créée, à destination des femmes de tous âges.
Cette méthode est composée d'exercices simples que la femme peut facilement apprendre et reproduire ensuite chez elle. Son principe repose sur l'afflut de sang vers l'utérus, par une alternance rythmée des contractions et des relâchements des muscles du petit bassin. La pratique régulière permet de régulariser son cycle, aténuer les problèmes particuliers comme les kystes, les fibromes, l'endométriose, ou plus généralement l'infertilité.
En outre, les femmes pratiquant le sex-yoga connaîtraient un épanouissement de leur sexualité, notamment par une meilleure connaissance et maîtrise de leur intimité.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sex yoga et trouver des positions efficaces, n'hésitez pas à visiter ce site.