Babyboom
Babyboom
Grossesse

10 idées au top pour annoncer sa grossesse à son entourage

2 min
Organisation/Administratif
Grossesse

10 idées au top pour annoncer sa grossesse à son entourage

2 min
Éveil, Santé
Ça y est, l’annonce la plus importante – celle au papa pardi ! – est faite … Mais maintenant, vous avez une famille à prévenir et une bande d’amis à mettre au courant. Alors comment faire ? Pour que ces instants soient inoubliables, Babyboom vous donne quelques idées.

Les incontournables :

  • Écrire sur son ventre, avec un rouge à lèvres par exemple. Que vous trouviez l’occasion de soulever votre t-shirt ou que vous transmettiez simplement la photo à tout le monde, effet garanti !
  • Un vêtement personnalisé. Encore une fois, l’idée fonctionne en direct comme en ligne. Portez – ou faites porter, à votre premier enfant ou à chéri par exemple – un vêtement avec une annonce sympa ! « Baby loading », « Grand frère 2019 », « Appelez-moi PAPA », … Les idées ne manquent pas, sont ultra personnalisables, et en plus vous en garderez un souvenir.
  • Les cartes à gratter. Elles ont le vent en poupe ! Que cela soit pour une annonce de grossesse, un mariage, ou n’importe quelle occasion, elles sont parfaites. Personnalisables également, on leur reproche simplement d’être tant à la mode … Original oui, mais jusqu’à un certain point !

Les marrantes :

  • Faites lire sur vos lèvres ! Que vous leur mettiez un casque sur la tête pour les assourdir ou que vous mimiez simplement la parole, annoncez-leur votre grossesse et attendez d’entendre ce qu’ils pensent comprendre. On en rigole à l’avance, et ça donne d’ailleurs de très jolies vidéos, comme celle-ci par exemple.
  • Le petit pois. Prévenez votre entourage que vous avez quelque chose à leur montrer ou à leur donner, et déposez un petit pois sur la table. Attendez qu’ils s’interrogent un peu, puis annoncez leur simplement « c’est facile, c’était pour vous montrer la taille que fait bébé / votre petit fils / ton filleul / … ». L’effet de choc devrait être incroyable !
  • Le pot de fleur. Offrez aux personnes concernées un petit pot de fleur, un petit paquet de graine, et un petit écriteau indiquant « Silence, ça pousse ! Éclosion dans 7 mois ». C’est mignon, et ils peuvent garder la plante en souvenir.

Les thématiques :

  • Pour Noël. La magie de Noël est l’alliée idéale pour une telle annonce. Parmi les nombreuses idées qu’on retrouve sur internet, voici nos préférées : remplacer les boules du sapin par des tétines ou des boules personnalisées, offrir un cadeau plein d’indices à un des invités ou même un cadeau devinette. Par exemple, une confiture « bonne maman » à la future grand-mère, du « don papa » au futur papa, et ainsi de suite ! À vous de trouver de jolis jeux de mots pour une annonce en douceur.
  • Pour les amoureux de cuisine. Encore une fois, les idées sont nombreuses ! Fabriquez vous-même des biscuits chinois – vous voyez, ceux avec un message caché à l’intérieur ? – ou un œuf en chocolat, ou même un gâteau joliment décoré de votre annonce !
  • Pendant une réunion de famille/d’amis. Profitez d’une photo de groupe ! Regroupez tout le monde en posant plutôt l'appareil en mode vidéo ou rafale... Il vous suffira de crier « Je suis enceinte ! » à la place du célèbre cheese et le tour est joué. En prime, vous pourrez revoir sans fin les réactions de vos proches.

Notre coup de cœur :

  • L’étiquette « Petit rosé, GRANDE NOUVELLE ! » qu’on a trouvé sur internet via le site "Wedding Touch". Non seulement elle ne coûte rien, mais en plus elle est ultra mignonne … On adore, et on garde l’idée pour plus tard !
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Weleda
Huile de soin grossesse
13.55
Acheter
67%
Medela
Soutien-gorge de nuit Taille M Noir
23.95
Acheter
89%
Naïf
Mom - Pregnancy Belly Balm
16.99
Acheter
Et encore plus de ...
Organisation/Administratif