Babyboom
Bébé

3 conseils de base si votre enfant souffre de diarrhée

2 min
Santé bébé
Bébé

3 conseils de base si votre enfant souffre de diarrhée

2 min
Éveil, Santé
La diarrhée… un phénomène très désagréable qui se produit toujours au mauvais moment, y compris chez les jeunes enfants. Il s’agit généralement d’une infection virale ou d’un trouble intestinal provoqué par une cure d’antibiotiques. Suivez ces trois conseils pour éviter la déshydratation et accélérer la guérison de votre enfant.

1er conseil : L’hydratation ! 

Les selles sont très liquides en cas de diarrhée. Votre enfant perd donc plus d’eau qu’en temps normal. C’est pourquoi il est très important qu’il boive en quantité suffisante. Les enfants entre 1 et 4 ans (à partir de 10 kg) doivent boire 1 litre de liquide + 50 ml par kilo supplémentaire. Mais évitez de donner des jus de fruits ou des limonades à votre enfant, car les sucres irritent davantage les intestins. L’eau et le thé sont excellents, mais pensez aussi aux potages et aux bouillons (salés), car l’organisme perd non seulement de l’eau, mais aussi du sel.

 

2e conseil : Observez votre enfant

La diarrhée des jeunes enfants est généralement bénigne. Elle est souvent due à une infection ou une cure d’antibiotiques, mais il peut également s’agir de diarrhée infantile . Elle peut aussi cacher un autre problème, comme une allergie alimentaire ou un trouble intestinal. La diarrhée dure plus que quelques jours ? Votre enfant perd du poids ? Il est pâle et apathique ? Présente-t-il d’autres signes inquiétants ? Au moindre doute, contactez votre médecin ou le pédiatre. En cas de diarrhée chronique ou de symptômes graves, il est parfois nécessaire de réaliser d’autres examens médicaux.  

3e conseil : Donnez un complément alimentaire à base de bactéries lactiques à votre enfant 

La diarrhée est le symptôme visible d’un trouble de la flore intestinale. Cela signifie que l’équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries est perturbé. Les bactéries lactiques sont vos alliées pour contribuer à restaurer cet équilibre. Ces « secouristes » de premier ordre sont naturellement présents dans les aliments fermentés comme le kéfir, le babeurre, la choucroute, ainsi que dans le lait maternel. Le meilleur moyen de les administrer à votre enfant est de lui donner un complément alimentaire qui contient les souches et la dose optimales. Vous soutiendrez ainsi la flore intestinale de votre enfant de manière naturelle. Associés à une alimentation adaptée et une hydratation suffisante, ces compléments offrent à votre enfant toutes les chances de se rétablir rapidement. 

 

Découvrez le complément alimentaire des petits ventres heureux !

A découvrir sur notre shop !
Babyboom
Babyboom Colis cadeaux 11-17 mois - Néerlandais
0.00
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Babyboom
Babyboom Colis cadeaux 11-17 mois - Néerlandais
0.00
Acheter
84%
NAN
OPTIPRO 2
13.55
Acheter
67%
Yogolino
Nestle YOGOLINO DESSERT Chocolat
2.34
Acheter
Et encore plus de ...
Santé bébé