Petit rappel : ne vous arrêtez pas de vivre pour autant, la grossesse n’est pas une maladie. Poursuivez vos activités, mangez sainement et vous trouverez votre équilibre.
Quelques recommandations tout de même :
On vous voit d’ici trépigner d’impatience à l’idée d’apercevoir votre merveille. Un peu de patience, c’est entre votre 8ème et 10ème semaine de grossesse que vous aurez ce privilège !
Comment allez-vous partager cette merveilleuse nouvelle : à l’aide de votre échographie, de votre test de grossesse ou par des devinettes ? Prête pour ce grand moment d’émotion ?
À la fin du 3ème mois, le corps du bébé est façonné. Il ne se transformera plus et les 6 mois qui le séparent de sa naissance lui permettront de grandir, d’embellir et d’atteindre la perfection.
Il apparaît maintenant comme un petit cosmonaute suspendu dans sa bulle par le cordon ombilical.
Il a définitivement construit son sexe mais il le garde souvent bien caché. Ses bras et ses jambes s’articulent nettement, il serre ses petits poings et tourne la tête. Il ouvre la bouche, avale, tète et fait même pipi.
Il commence à entendre et, bien sûr, est particulièrement sensible à votre voix. Parlez-lui, en pensées, en paroles et en caresses. Il reçoit tout.
Il mesure maintenant de 10 à 12 cm et pèse à peu près 60 g.