Babyboom
Babyboom
Bébé

8 phénomènes courants lorsque vous rentrez à la maison pour la première fois avec votre nouveau-né

2 min
Psycho
Bébé

8 phénomènes courants lorsque vous rentrez à la maison pour la première fois avec votre nouveau-né

2 min
Éveil, Santé
Ceux qui sont déjà passés par là le savent : le premier voyage en voiture avec un bébé qui vient de naître est une expérience incroyablement spéciale… Se retrouver pour la première fois ensemble dans le vaste monde, quelle aventure lorsqu’on a fait le plein d’hormones maternelles. Petit aperçu.

Les montagnes russes de la parentalité

1. Premièrement, vous pleurnichez/pleurez/reniflez pour un rien. Véridique. Pour un rien. Pourquoi, ça, vous ne le savez pas vous-même. Mais, vous ne pouvez rien y faire.

2. Vous vous sentez vidée. Tout à coup, ce petit être que vous avez porté si longtemps dans votre corps en est sorti. Vous pouvez le toucher. Il est dans son petit lit. Ou à côté de vous naturellement. Mais, une chose est sûre, il n’est plus dans votre ventre. Et maintenant, vous devriez le trimballer dans un maxi-cosi ? Hein ? Comment l’installer là-dedans ? Est-ce suffisamment confortable ? Sa tête n’est-elle pas trop secouée ?? Panique, panique…

3. Et comment devez-vous habiller ce petit amour ? Est-ce qu’il ne va pas avoir trop chaud ? Est-ce que vous devez lui mettre une petite couverture supplémentaire ? Est-ce que vous n’exagérez pas un peu ? Est-ce qu’il peut encore respirer ? Petit moment d’inquiétude… Ouf, il respire encore !

 

4. En voiture. Au secours, comment faire pour installer le maxi-cosi ? Est-il bien fixé ? Attention, son contenu est aussi fragile que de la porcelaine !  Et, bien sûr, vous vous asseyez à côté de votre petit bout… Car, s’il arrive quelque chose, il faut bien que vous soyez à côté de lui, n’est-ce pas ?

5. La voiture quitte le site de l’hôpital… À l’aide ! Vous pénétrez dans la jungle de l’autre monde. Ce monde qui se situe en dehors de la bulle de protection dans laquelle vous avez vécu ces derniers jours… Un monde plein de voitures dangereuses et autres périls… Votre partenaire/chauffeur roule super lentement car votre chargement est aussi sensible que l’intérieur d’un réacteur nucléaire. Du moins, c’est l’impression que vous avez… Vous vous dites que vous ne retenterez jamais l’expérience ! Laquelle est bien trop périlleuse pour votre petit trésor… C’est la dernière fois. Après, vous resterez cloitrés ensemble dans votre petit cocon protégé, sans plus jamais en sortir !

6. Toutes les 5 secondes, votre regard se porte tendrement sur ce petit amour sanglé dans son maxi-cosi. Est-ce qu’il se sent bien ? Mais quel petit trésor !!! C’est vraiment vous qui l’avez fait ??? Incroyable : si petit et déjà dans un monde aux multiples dangers. Vivement que nous soyons à la maison…

7. Enfin à la maison ! Ouf ! Viens vite dans les bras de maman. Pour toujours ! Maman est désolée de t’avoir infligé cela. Maman ne le fera plus jamais !

8. Un heure plus tard… La pièce tombe : au secours ! À vous de jouer, maintenant, pour que ce petit bout grandisse bien. Tout seuls !!! Plus d’infirmière compétente à qui poser 1001 questions… ‘Vous vous répétez des dizaines de fois que vous n’y arriverez jamais !!!’ Snif snif ! Re-panique !

Bienvenue dans les montagnes russes de la parentalité… Où tout, absolument tout, est nouveau ! Respirez un bon coup ! Tout va bien se passer !

 

 

Cet article a été écrit en partenariat avec Mamabaas.

 

A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Anti-Colic kit nouveau-né
33.20
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Anti-Colic kit nouveau-né
33.20
Acheter
Medela Baby
Sucette New Born 0-2
10.49
Acheter
Bemini
Gigoteuse MAGIC BAG® 0-3m Gris Quilted tog 1,5
39.90
Acheter
Et encore plus de ...
Psycho