Babyboom
Bébé

#Crèchelife : toujours malade

2 min
Santé bébé
Bébé

#Crèchelife : toujours malade

2 min
Éveil, Santé
Est-ce le fruit de mon imagination ou les bébés sont-ils réellement irritables et malades trois semaines sur quatre ? Sa naissance prématurée, son reflux caché et son allergie aux protéines du lait de vache mis à part, ma fille n’a jamais vraiment été malade au cours des premiers mois de sa vie. Jusqu’à ce qu’elle aille à la crèche…

J’adore notre crèche. L’ambiance y est détendue et sans chichis. Les employées sont gentilles, compréhensives, créatives et attentives. Ces deux fantastiques dames donnent chaque jour à notre fille et aux 16 autres bambins du temps de leur vie. Et notre enfant aime vraiment aller à la crèche. À la maison, elle s’ennuie. À la crèche, il y a toujours quelque chose à faire.

Il y a toujours quelque chose qui circule

Et il y a toujours quelque chose qui circule. Depuis qu’elle y va, je pourrais compter les ‘bonnes’ semaines sur les doigts d’une seule main. Une otite, un rhume, de la fièvre, un autre rhume, de la fatigue, des pleurs… Un jour, elle est malade et, le lendemain, la voilà partie pour trois bons jours. Avant de retourner à la case maladie.

Hier, mon amie et moi, nous nous disions que ma fille était particulièrement en forme ces derniers temps. Nous aurions mieux fait de nous taire. Ce matin, à 4h30, elle a subitement commencé à pleurer, avant de s’arrêter, plus d’une heure et un demi-biberon plus tard. Après une petite heure de sommeil, elle s’est de nouveau réveillée en gémissant et a décidé de refaire un peu de fièvre…. 

Qu’est-ce que c’est encore, cette fois-ci ? Un énième rhume ? Elle ne s’est pas encore entièrement remise du dernier. Ses dents ? La première serait-elle enfin en train de percer. J’ai l’impression que celle-ci se fait attendre depuis des mois. Est-ce la varicelle ? En effet, il semble y avoir une épidémie à la crèche. Au secours !

C’est normal

Je le sais. Elle fait son immunité. Et c’est normal (#crèchelife). Mais, que diable, que j’aimerais avoir quelques semaines sans rhume, sans fièvre et sans larmes. 

Nos trois bons jours ne sont, semble-t-il, plus qu’un lointain souvenir. Je vais donc me préparer à trois semaines d’intense fatigue. Quelqu’un sait où l’on peut se procurer une perfusion de café ?

Cet article a été écrit en partenariat avec Mamabass.

A découvrir sur notre shop !
Les Tendances d'Emma
Carrés lavables eucalyptus biface
14.95
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Les Tendances d'Emma
Carrés lavables eucalyptus biface
14.95
Acheter
Vendôme Mademoiselle
Classic vin pétillant sans alcool
6.39
Acheter
Wash Wash Cousin
Pack bébé, femme enceinte & peau sensible
38.00
Acheter
Et encore plus de ...
Santé bébé