Babyboom
Bébé

Que mettre dans le sac de bébé pour la rentrée à la crèche ?

Bébé

Que mettre dans le sac de bébé pour la rentrée à la crèche ?

C’est bientôt le grand jour : votre bébé va rentrer à la crèche ! Cela implique une adaptation tant pour vous que pour votre enfant. Ce moment est une période très intéressante pour votre bébé : il va apprendre à sociabiliser et découvrir plein de choses, entouré de personnes expérimentées.
Pour bien préparer la rentrée, que faut-il mettre dans son sac pour la crèche ?

Des vêtements de rechange en cas de petit accident

Les indispensables évidemment ! Votre bébé peut se salir vite, vous êtes bien placé(e) pour le savoir ! Alors on glisse dans le sac de crèche :

  • 2 bodys
  • 1 haut
  • 1 pantalon
  • 1 gilet
  • 2 paires de chaussettes

Veillez à vérifier régulièrement ces affaires de rechange afin qu’elles soient toujours adaptées à la taille de votre enfant et à la saison.

Des chaussons pour se sentir à l’aise

Les chaussons sont les plus adaptés à l’intérieur pour que votre bébé puisse se développer, sentir le sol et évoluer au mieux.

Doudou et sucette, les compagnons rassurants

Pour faciliter la transition entre la maison et la crèche, glissez doudou dans le sac de crèche de bébé. Il pourra le rassurer dans les moments plus difficiles. N’hésitez pas à réserver un doudou pour la crèche, et un pour la maison.

N’oubliez pas une ou plusieurs sucettes si votre enfant en a l’habitude.

De quoi changer bébé dans le sac de crèche

La plupart des crèches demandent aux parents de fournir le matériel de change de bébé :

Faut-il prévoir les repas de bébé pour aller à la crèche ?

Vous devez prévoir le lait maternel ou lait infantile de votre bébé pour aller à la crèche. Vous devez également prévoir les biberons pour lui donner le lait.

Une fois que votre enfant a passé le cap de la diversification alimentaire, la crèche prendra généralement en charge l’alimentation. Vous pouvez évidemment vous renseigner auprès de votre crèche pour savoir les pratiques et ce que vous pouvez prévoir.
 

Faut-il prévoir des médicaments dans le sac de bébé ?

Vous pouvez glisser du sérum physiologique dans le sac de votre bébé, cela est toujours utile. Si votre bébé prend des médicaments, vous devez fournir une ordonnance à la crèche pour permettre aux puéricultrices de les administrer.
 

Des étiquettes pour retrouver les affaires de bébé à la crèche

Pour faciliter la vie des puéricultrices et éviter de perdre les affaires de votre bébé, étiquetez-les ! Vous trouverez facilement en ligne des étiquettes thermocollantes, très pratiques pour tout étiqueter.
 

Un carnet de communication

Il peut être bien utile pour échanger des communications avec la crèche, ou pour vous signaler qu’il manque quelque chose dans le sac pour aller à la crèche de votre bébé.
 

Les accessoires de saison

C’est souvent le plus difficile : adapter la tenue de bébé à la saison. Quoiqu’il en soit, glissez dans le sac de quoi s’adapter au climat du moment :

  • Un bonnet et une écharpe en hiver
  • Un imperméable s’il pleut
  • Un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire en hiver
     

Un sac à langer ou sac à dos pour la crèche

Pour la rentrée à la crèche, lorsque bébé est tout petit, nous vous conseillons un grand sac à langer pour pouvoir bien tout ranger dedans. Une fois que votre bébé grandit et a besoin de moins d’affaires, notamment s’il est propre, vous pouvez lui offrir un beau sac à dos pour aller à la crèche.
 

Comment habiller bébé pour aller à la crèche ?

En plus de ce que vous glissez dans son sac, veillez aussi à la tenue de votre bébé pour sa rentrée en crèche. Ce n’est pas le moment du défilé de mode : prévoyez des vêtements confortables dans lesquels bébé pourra bouger facilement, éveiller ses sens et développer ses mouvements !

A découvrir sur notre shop !
NUK
NUK Sucettes GENIUS 2 pièces
8.25
Acheter
A découvrir sur notre shop !
NUK
NUK Sucettes GENIUS 2 pièces
8.25
Acheter
Tigex
Tigex Sucettes SOFT TOUCH Silicone Biche-Chat 2 pièces
4.30
Acheter
Philips Avent Sucette +3m Soothie Ours
11.99
Acheter