Babyboom
Babyboom
Bébé

A partir de quel âge un bébé peut-il manger des pâtes ?

2 min
Alimentation
Bébé

A partir de quel âge un bébé peut-il manger des pâtes ?

2 min
Éveil, Santé

Quand introduire les pâtes à bébé ?

Comme la majorité des autres féculents, l'introduction des pâtes dans le régime alimentaire de votre bébé se fait à partir de 7 mois. L'introduction des pâtes est importante pour la diversification alimentaire de votre enfant. Commencez par les pâtes les plus petites ou bien hachées comme les pâtes perles, étoiles ou alphabet. Cuisez les pâtes assez longtemps pour les rendre assez molles et plus faciles à mâcher pour votre bébé qui n'a quasiment pas de dents. Vous pouvez commencer à donner les pâtes sous forme de purée. Par la suite, une fois que votre enfant sera plus grand, il ne sera plus nécessaire de lui donner des pâtes très tendres. 

Lorsque votre bébé a 7 mois il est recommandé de lui donner 25g de féculents cuits par jour, cette quantité monte à 30g à 8 mois puis 80g à 12 mois (=3 cuillères à soupe après cuisson).

C'est à partir de 12 mois que vous pourrez donner des plus grosses pâtes à votre enfant. En revanche, s'il n'a pas encore de dents, contentez-vous de lui donner les pâtes les plus petites et bien cuites.

Comment accompagner les pâtes ?

Pour commencer ne donnez pas les pâtes seules mais mélangez-les avec des légumes cuits et mixés comme une fondue de poireaux ou un coulis de tomate par exemple. Pour les épices, vous pouvez rajouter un peu de paprika pour égayer l'assiette. Et pour le calcium, vous pouvez ajouter du fromage râpé.

A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
11.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Bambix
Drink de croissance Riz 1-3 ans 6x1L
11.99
Acheter
Naturnes
Nature
3.18
Acheter
Yogolino
Dessert Fraise Framboise
2.97
Acheter
Et encore plus de ...
Alimentation