Soucieuses de la qualité du lait qu'elles produisent, les jeunes mamans prêtent désormais d'avantage attention aux cosmétiques qu'elles appliquent sur leur peau. En effet, certains produits peuvent contenir des substances chimiques détériorant la qualité du lait lors de l'allaitement. Nous avons demandé à une jeune maman allaitant actuellement son bébé de bien vouloir se prêter au jeu du test pour évaluer les bienfaits de la cosmétique bio.
Votre alimentation pendant l’allaitement va avoir un impact direct sur votre lait. Nous savons que la consommation des mères allaitantes va passer par le lait maternel. Il faut donc privilégier des produits sains et équilibrés pour que bébé en bénéficie. Avant de parler du choix des produits d'hygiène, concentrons-nous sur les aliments qui aident la croissance du bébé.
A noter que l'allaitement ne nécessite pas de régime particulier, mais il est utile d'avoir en tête les apports recommandés. Dans la mesure du possible, privilégiez des produits issue de l'agriculture biologique.
La cosmétique bio est une alternative à une problématique réelle. En effet, les cosmétiques peuvent, de part leur composition, modifier la qualité du lait donné à bébé lors de l'allaitement. De fait, les substances chimiques présentes dans certaines cosmétiques, pénètrent la peau et se retrouvent dans l'organisme. Une fois les produits testés par nos soins, nous avons voulu recueillir l'avis sincère d'une jeune maman allaitant actuellement son enfant. Pour ce faire, nous avons contacté une influenceuse devenue récemment maman, Sévelyne, créatrice du blog "Les Tests de Sévy".
"Je viens de tester deux produits de la marque Comme Avant !