Babyboom
Babyboom
Grossesse

Baignoire pour bébé : comment bien la choisir ?

2 min
Matériel puériculture
Grossesse

Baignoire pour bébé : comment bien la choisir ?

2 min
Éveil, Santé
Le bain est indispensable pour;<strong><a href="https://www.Babyboom/fr/guide-bebe/mon-bebe/le-bain-et-la-toilette-de-bebe/changer-une-couche/1511-les-soins-du-siege">l'hygiène de bébé</a>;</strong>et souvent un moment très apprécié par celui-ci. Comment bien choisir la baignoire de bébé ?

Tout parent souhaite que le moment du bain soit un moment de pur bonheur. Pour cela, bébé doit l’associer à un moment de plaisir et s’y sentir bien. Il doit également être bien installé afin d’être le plus confortable possible.

Laver de façon régulière bébé est indispensable. Tout est question de bon hygiène corporel et de confort. Il est nécessaire de veiller sur la propreté de bébé en le lavant correctement et régulièrement. Effectivement, nettoyer bien son visage et son corps quotidiennement.

Le mot d'ordre : la sécurité

Avant de regarder le design de la baignoire, pensez avant tout à la sécurité de bébé. En effet, il est important de choisir une baignoire qui soit aux normes de sécurité en vigueur. Essayez également d'opter pour une baignoire qui contient un système antidérapant intégré. Car, si vous souhaitez installer la baignoire dans une douche ou dans votre propre baignoire il ne faut pas qu'elle glisse. Des tapis antidérapants peuvent également s'acheter à l'unité.

Une bonne baignoire doit être idéalement équipée d'un bouchon d'évacuation facile d'accès. De plus, celle-ci ne doit pas être trop lourde et doit avoir une poignée pour vous faciliter la vie au quotidien.

Il est important de ne pas quitter bébé des yeux quand il prend un bain. Même si les baignoires sont bien équipées (supports, porte-bébés maintenant la tête), il faut en aucun cas laisser bébé sans surveillance. Si vous n'avez pas le choix et que vous devez sortir de la salle de bain, prenez bébé avec vous pour ne pas le laisser seul.

Quelle baignoire, pour quel âge ?

Les baignoires Shantala sont particulièrement recommandées pour les nouveau-nés. De la forme d'un seau, ces baignoires sont pratiques car l'enfant assimile celle-ci à sa vie in utero et y est confortablement installé. Elle conviendra aux nouveaux-nés, y compris les prématurés mais devra en revanche être changée dès que bébé s'y sentira trop à l'étroit. C'est l'un de ses inconvénients principaux.

Une autre solution peut être d'investir dans une baignoire classique sur pied. La baignoire est dotée de fonctions évolutives qui vous permettront de l'adapter à la croissance de bébé. Le fait qu'elle soit sur pied est également un soulagement pour les parents qui n'ont pas à se baisser systématiquement à l'heure du bain.

Les baignoires pratiques et multi-usages

Vous manquez de place chez vous ? Vous pouvez opter pour une baignoire pliable ou gonflable, elles se rangeront ainsi facilement. Autre avantage : vous pourrez sans difficulté les transporter pour les vacances du fait de leur petite taille.

Enfin, une dernière option : les mini-baignoires ou les sièges de bébé qui peuvent s'installer directement dans le bac à douche ou dans la baignoire. Elles ne sont, en revanche, pas toujours adaptées avant 15 mois.

Une baignoire pour bébé peut éviter un accident domestique alors faites le bon choix !

A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
37.24
Acheter
Bojungle
Set repas ecologique en maïs - licorne rose
14.16
Acheter
Doomoo
Buddy Classic Light Grey
70.00
Acheter
Et encore plus de ...
Matériel puériculture