Babyboom
Babyboom
Grossesse

Bien aménager la chambre de bébé

2 min
Organisation/Administratif
Grossesse

Bien aménager la chambre de bébé

2 min
Éveil, Santé
La chambre de bébé doit être son espace dès son plus jeune âge. Vous allez prendre soin de l’aménager pendant votre grossesse en alliant confort, sécurité et décoration à votre goût.

Coin sommeil

Ma Chambre d’enfant vous propose toute une collection de lits bébé qui répondent aux normes de sécurité européennes. Vous aurez un vaste choix de lits qui allient confort et déco pour la chambre de votre bébé : lit à barreaux ou encore lit évolutif qui grandit avec bébé. Niveau coloris, vous pourrez aussi choisir entre un lit blanc ou coloré.  Lors de l’aménagement de sa chambre, veillez à ne pas placer le lit dos à l’entrée de sa chambre : en effet il est important que bébé puisse voir qui entre dans sa chambre quand il est dans son lit ! Il sera ainsi rassuré. Evite de placer son lit devant une fenêtre : une forte luminosité pourrait le gêner dans son sommeil, ou encore dans un recoin de chambre car la proximité des murs pourrait créer une impression oppressante.

Question confort, choisissez un matelas ni trop dur ni trop mou offrant un soutien dorsal suffisant à bébé. Un protège-matelas contribue également au confort de votre enfant pendant la nuit.

Vous prendrez plaisir à soigner la décoration de la chambre, en privilégiant des matières et des couleurs douces. N’oubliez pas l’éclairage de la chambre. Les luminaires n’aideront pas forcément bébé à trouver le sommeil : investissez plutôt dans une veilleuse projetant une lumière douce et réconfortante pour bébé.  Un mobile est également un élément indispensable pour la chambre bébé. A placer au-dessus du lit (et non au-dessus de sa tête) : il l’aidera à l’endormir mais le divertira aussi durant ses moments d’éveils.

Coin détente

Bébé n’a pas besoin de beaucoup de meubles : une commode ou une petite armoire suffit généralement pour ranger ses petits habits. Vous pouvez l’égayer avec un rideau aux couleurs pastel et assorties aux éléments de décorations de la chambre.

Plus qu’un meuble dédié à la toilette de bébé, une table à langer vous sera indispensable pour changer bébé mais aussi ranger le matériel nécessaire à sa petite toilette.

Pensez aussi à créer un espace de détente douillet : ceci est très important pour le développement de bébé. Un tapis de sol est un élément de décoration qui pourra aussi s’avérer utile en amortissant les grincements de plancher et en accueillant les premiers jeux de bébé dans sa chambre. Il en existe de toutes formes et de toutes matières, même antidérapants se fixant au sol. Ornez le tapis de coussins ou poufs pour créer un espace de jeu douillet et confortable pour des moments de détente avec bébé. En le plaçant près d’une fenêtre, vous profiterez d’un éclairage naturel quand vous jouerez avec votre enfant ou que vous lui lirez une histoire.

Finissez d’aménager ce coin détente avec un petit meuble qui accueillera ses premiers jouets, livres d’éveil et peluches. Il est important que bébé ait un espace à lui pour ses premiers jeux et qu’il s’y sente bien.

 

A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
31.99
Acheter
A découvrir sur notre shop !
Philips Avent
Natural 2.0 Kit Nouveau-né Verre
31.99
Acheter
Bojungle
Set repas ecologique en maïs - licorne rose
14.16
Acheter
Doomoo
Buddy Classic Light Grey
70.00
Acheter
Et encore plus de ...
Organisation/Administratif