La fameuse tétine, si vous aviez su... vous ne l'auriez peut-être jamais donnée à Bébé car elle peut vraiment empoisonner votre vie au quotidien jour et nuit. Perte de la tétine au supermarché, perte de la tétine dans son lit en pleine nuit et hurlements qui s'en suivent. Un enfer pour beaucoup de parents. Dès lors, se pose la question : comment supprimer cette tétine maudite ?
Soyez psychologue, Bébé ne peut s'en séparer du jour au lendemain, il vous faudra donc établir un véritable plan de séparation et le respecter sans faillir, un minimum d'un mois semble être un bon délai.
Tout d'abord, expliquez à Bébé que sa tétine reste dorénavant à la maison et qu'elle ne peut plus l'accompagner partout - si cela est trop difficile, négociez pour qu'elle reste dans la voiture et qu'elle ne le suive ni au supermarché, ni à l'école,... -.
Ensuite, après quelques temps, expliquez lui que la tétine doit rester dans sa chambre et plus particulièrement dans son lit. Pour rendre cette séparation plus ludique, pensez par exemple à accrocher un petit ruban - que vous aurez choisi ensemble - à sa tétine et accrochez-la à son lit. Répétez ce rituel chaque matin avant de quitter la maison.
Enfin, l'ultime étape est arrivée, la séparation définitive. Pensez également à ritualiser ce moment, fabriquez une jolie boîte ensemble où vous rangerez la tototte. Placez-la dans sa chambre et expliquez-lui que c'est désormais un souvenir mais qu'elle reste accessible s'il veut la voir.