Babyboom
Grossesse

Déclencher son accouchement naturellement

Grossesse

Déclencher son accouchement naturellement

Au terme de neuf mois d’une grossesse sans problème, il est franchement temps que bébé naisse. La fatigue et l’inconfort physique sont là et les derniers jours paraissent (sont) souvent terriblement longs, vous confirmez ?
C’est là qu’on ressort les vieux trucs de grands-mères !

Attention, ils ne doivent être envisagés que si votre grossesse s’est passée sans encombre, qu’il n’est pas question d’une césarienne, que vous êtes bien au terme de sa grossesse (on ne triche pas !) et que vous êtes sûre de la disponibilité de votre gynécologue. Une autre petite précision, il n’y a aucune garantie de réussite et l’efficacité de toutes ces méthodes n’a pas été prouvée médicalement.

 

Faites le ménage !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, faire le ménage et/ou ranger sa maison de fond en comble aiderait. Une autre vieille méthode bien connue est de se lancer dans un grand nettoyage, vitres comprises. Mais alors, là, attendez-vous au coup de fatigue qui s’en suit.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, faire le ménage et/ou ranger sa maison de fond en comble aiderait. Alors sortez aspirateurs et chiffons et n’oubliez pas vitres !

Méfiez-vous tout de même de la fatigue que ça va provoquer car vous vous devez d’être en forme pour accueillir bébé. On vous l’accorde, ce n’est pas l’astuce la plus chouette à faire mais au moins vous aurez pris de l’avance et ça vous sera utile lorsque vous rentrerez avec votre petit bout !

Faites l’amour !

Loin d’être la plus désagréable, cette méthode dite « à l’Italienne » consiste à faire l’amour. Aussi simple que ça !

Le sperme contiendrait des substances qui favoriseraient l’ouverture du col. OK, ce n’est pas évident avec ce gros ventre, mais ça a le mérite de détendre.

Astuce supplémentaire : le massage et la stimulation de vos seins. Le plaisir augmente les chances de déclencher l’accouchement.

 

Faites une balade !

Promenez-vous dans les bois, pendant qu’bébé n’est pas là…  La marche l’encourage à descendre dans votre bassin.

Si vous êtes plutôt citadine optez pour une balade en voiture. Les bosses et autres trous présents sur la route feront leur effet. Attention, on ne parle pas de faire du quad ou un rallye ! 

Autres activités physiques conseillées ici : dansez, montez les escaliers ou encore faites des bons sur votre ballon de maternité.

 

L’avantage de toutes ces astuces est que vous viderez votre tête de tout stress et vous maintiendra en forme pour le jour J !