Durant ses premiers mois, un bébé utilise six à huit couches par jour. Inutile de préciser que cela représente un sacré budget. Voici quelques astuces pour économiser :
Chaque maman désire faire au mieux pour son petit, et c’est bien normal. Mais faire au mieux ne signifie pas avoir un placard débordant de soins pour bébé. Par exemple, au lieu d’avoir un savon et un shampoing, choisissez un produit qui remplisse les deux fonctions.
Ensuite, contentez-vous d’une crème corporelle, d’un lait de toilette et d’une crème de change en cas d’érythème fessier. Analysez les différents produits, sur internet et en boutique, afin de faire le meilleur choix possible au niveau du rapport qualité prix.
Si, naturellement, il est recommandé de comparer les prix des petits pots dans les différents supermarchés, le conseil qui fonctionne le mieux reste celui-ci : préparez vous-même les repas de bébé. Certes, il vous faudra investir au préalable dans un mixeur ou un robot, mais cet investissement sera très rapidement rentabilisé étant donné le prix des petits pots en grande surface !