Babyboom
Grossesse

J’ai envie de fraises

Grossesse

J’ai envie de fraises

Depuis que vous êtes enceinte, vous devenez la victime potentielle de pulsions alimentaires atypiques qui peuvent survenir à toute heure du jour ou de la nuit.

Un soir de décembre, tout est calme quand retentit soudain un terrible « j’ai envie de fraises ». Depuis que vous êtes enceinte, vous devenez la victime potentielle de pulsions alimentaires atypiques qui peuvent survenir à toute heure du jour ou de la nuit.

 

D’où viennent ces envies subites ?

Pour le corps médical, les causes des envies durant la grossesse restent encore assez floues. Si les changements hormonaux peuvent être tenus pour partiellement responsables, il semblerait que, lorsque les envies apparaissent en début de grossesse, elles soient plutôt la conséquence de carences dans certains éléments nutritifs. Elles correspondraient donc à des besoins physiologiques. Ceci explique pourquoi, on peut en arriver à des envies pour le moins inattendues.

Par contre, si elles apparaissent vers la fin de la grossesse, on les attribue plutôt à un besoin psychologique de la future maman : un furieux désir de se faire dorloter alors que la naissance approche (et c’est bien normal).

 

Une chose est sure. Durant la grossesse l’odorat et le goût évoluent. Ce qui laisse place tant aux envies qu’aux nausées. Le seul conseil à suivre scrupuleusement est celui de veiller à avoir une alimentation équilibrée.